FANDOM

Le Jour de congé de Tatsumaki (タツマキの休日, Tatsumaki no kyuujitsu) est le 17ème chapitre extra de One Punch-Man, montrant comment Tornade de Terreur gère ses journées libres.

Résumé

Alors que Gigakigan rentre dans la ville avec fracas et qu'il déblatère sa mission divine d'extermination des humains qui souillent la Terre, la petite Tatsumaki apparaît et le tue dans une tornade en le traitant de pénible. Un administrateur de l'Association des Héros la félicite d'avoir empêché qu'il ait des pertes une nouvelles fois. Tout ce qu'elle répond c'est qu'on l'a fait se déplacer pour une menace pas si dangereuse dont ils auraient dû s'en occuper sans elle. Tous les jours il y a des monstres, mais ils comptent trop sur elle et non sur les autres héros. Son interlocuteur justifie que c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau de la demoiselle féroce, mais elle est dérangée qu'ils fassent en plus ça pendant ses vacances. On dirait bien pour elle que l'Association des Héros est incapable de se passer d'elle vu qu'ils sont incompétents. Elle s'en va dans les airs.

Le lendemain matin, alors qu'elle se brosse les dents, Tornade de Terreur réalise le calme, comme s'il n'y avait aucun monstre aujourd'hui. Elle appelle l'association , mais on la remercie de s'inquiéter. C'est une journée tranquille, il y avait un niveau Démon tout-à-l'heure, mais c'est Flashy Flash qui est allé le taillader à mort. Le fonctionnaire l'invite à profiter de sa journée de congé. Tatsumaki dit qu'elle n'a jamais demandé à se reposer. Elle s'en va savourer du lait de croissance dans son salon, mais le fait de n'avoir aucun travail aujourd'hui l'ennuie. Elle décide avec sa télécommande psychique d'allumer la télévision, chaîne des désastres. Elle voit l'annonce d'une créature apparue au parc de Z-City.

Elle se rend sur place : le monstre a déjà été pulvérisé. Puisque c'est comme ça, elle n'a qu'à chercher les autres monstres des environs. L'un après l'autre, Tornade de Terreur les découvre réduits en bouillie. Au même moment, Saitama qui vient de tuer un autre être mystérieux dans le parc reprend sa marche, content de pouvoir tromper l'ennui en croisant autant de monstres aujourd'hui. Mais Tornade de Terreur, elle, est de plus en plus frustrée à force de ne tmber que sur les cadavres de monstres. C'est trop facile qu'il y ait la paix sans qu'elle n'intervienne.

Tout-à-coup, son portable lui faire parvenir l'annonce d'un autre monstre dans Z-City, elle fonce enragée, fendant le ciel en direction de la localisation. Au même moment, Hotdog, être mystérieux de niveau Loup, clame qu'il va tuer tout le monde en les aspergeant de ketchup jusqu'à l'excès de sel. L'Employé en Armure, le 111ème héros de classe C, termine sa ration de médicament pour l'estomac et défie Hotdog. Ce dernier est immédiatement pulvérisé par Tatsumaki qui l'écrase dans une tornade dévastatrice sous le regard médusé du héros de classe C. Cette fois elle a gagné, ses nerfs sont calmés et elle peut enfin repartir. De son côté, Saitama fait la sieste sur le bord des chemins. L'Association des Héros ne réalisait pas à quel point elle avait des atouts qui s'ennuyaient trop.

Plus tard, Blizzard Infernal accompagne sa grande soeur pour ses achats. Elle lui passe un sweet à capuche, mais elle lui rajoute de retirer la capuche qui la ridiculise en plaquant ses cheveux devant son visage.

Galerie

Personnages introduits

Canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Filler
Chapitres fillers
Episodes fillers