FANDOM

«
"Mes subordonnés ont cru que ce devin m'avait dit ça pour m'éloigner. Mais maintenant j'en suis sûr : c'est toi celui qui va donner la stimulation à mon existence !"[1]
»

Boros (ボロス, Borosu) est un extraterrestre extrêmement puissant, le chef de la Guilde des Pillards de l'Espace Dark Mater. D’après ses dires, il serait le maître de tout l’univers.

Apparence

Boros est un extraterrestre d'apparence humanoïde d'environ 2 mètres et demi de haut, assez musclé, avec la peau bleue. Ses dents sont pointues. Ses cheveux roses sont coiffés en pétard, et il n'a qu'un seul œil énorme sur son visage. Il porte une armure orange à pointes avec des bottes pointues de même couleur, une cape rouge, et un pantalon bouffant blanc. De petits boucles d'oreilles pendent à aux lobes de ses oreilles pointues.

Lorsqu'il retire son armure sombre et sa cape, on remarque que son corps est recouvert de sortes de tatouages en forme d'éclair. Il a un second œil sur son torse. A ce stade, sa peau prend une teinte bleue foncée tandis que ses cheveux blanchissent.

Galerie

Personnalité

Boros est un seigneur de guerre impitoyable qui parcourt l'univers pour conquérir les mondes. Parce qu'il est très fort, invaincu durant toutes ses guerres, il a commencé à s'ennuyer. Au fur-et-à-mesure que son combat contre Saitama dure, il manifeste de plus en plus sa passion pour les combats déchainés. Il sait reconnaitre la valeur des ennemis qui accomplissent des exploits.

Il ne semble pas attacher une grande importance à ses subordonnés. Leur mort ne le préoccupe pas. La vie n'a pour lui d'autre sens que la guerre, ce que lui reproche Saitama qui pense que l'ennui ne justifie pas le meurtre.

Quand Saitama montre un désintérêt total pour ses origines, il ne s'énerve pas pour autant et accepte de passer au niveau supérieur dans le combat.

Histoire

Boros est originaire d'une planète très hostile, où sa race doit faire d'énormes efforts pour survivre. Puis, il est monté à la tête de l'armée de la Guilde des Pillards de l'Espace Dark Mater. Il a ravagé tout l’univers sans que personne ne sois capable de lui résister et cela l’a ennuyé. Suite à cela, un vieux diseur de bonne aventure lui prédit que sur une planète lointaine, il trouvera un combattant qui lui procura un combat plaisant et qui sera capable de lui résister. C’était il y a 20 ans de cela. Ainsi, il parcourut l'espace de planète en planète jusqu'à ce qu'il trouve son objectif sur Terre.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Vaisseau de la Guilde des Pillards de l'Espace Dark Mater

Ils arrivent au-dessus de la Ville A.

Lors de la bataille contre l'Association des Héros, Boros vient voir son officier Psychopoulpe qui semble inquiet. Il avait prévu de conquérir cette planète, mais de toute évidence l'attaque ne se déroule pas comme prévu. Psychopoulpe lui fait un bilan : l'intrus qui a réussi à monter à bord du vaisseau a détruit jusqu'ici 23% de la structure et tué la moité des soldats. Boros, voyant que l'intrus s'attaque aux quartiers de l'équipage, ne s'inquiète pas et sait qu'ils sont sacrifiables. Il demande à Psychopoulpe d'aller l'affronter avec Carniplante. Il tourne les talons et s'en va. Cependant, il apprend en retour de la part de Psychopoulpe que le commandant Carniplante a été vaincu, ce qui l'étonne. L'esper le rassure en déclarant qu'il va dans ce cas appeler Mutatron. Ensemble ils feront le poids contre cet ennemi. Malgré les tentatives de détournement de Psychopoulpe, Saitama arrive dans la salle de commandement du vaisseau où se trouvent Boros et son commandant. Boros voit qu'il n'a pas trainé et lui souhaite la bienvenue. Le héros l'identifie comme le chef et lui reproche la destruction de la ville.
Boros enthousiaste

Saitama l'intéresse fortement !

A cee moment, Psychopoulpe s'interpose et défie en duel Saitama.

Boros observe Saitama qui vainc facilement Psychopoulpe et comprend qu'il a vaincu la moitié des troupes de son vaisseau sans la moindre difficulté, ce qui suscite fortement son intérêt. Il insiste pour commencer les présentations avant le duel et indique ses titres avec son nom. Saitama fait de même en rajoutant que, même en ignorant ses motivations, il ne le laissera pas repartir après qu'il ait détruit la Ville A. Boros lui explique son passé, et en vient à une prophétie qu'il a reçu lui indiquant un ennemi qui lui offrirait le combat de ses rêves sur cette planètes. Ses hommes prenaient cette prophétie pour un prétexte visant à les éloigner, mais à présent, il n'a plus le moindre doute. Il ordonne enfin à Saitama de lui donner l'excitation qu'il recherche. A peine prononce-t-il ces mots que le héros lui assène un coup de poing violent qui l'envoie s'écraser contre une colonne de la salle. Il clame que sa recherche d'excitation n'est pas une raison de tuer. Son corps va retomber au sol, ou pas ! Boros se redresse sur ses pieds ! Saitama est le premier étonné : son adversaire n'est pas vaincu, et il lui explique qu'il n'a fait que briser son armure qui retenait sa puissance réelle. Cette réplique n'inquiète même pas Saitama qui regarde Boros se transformer dans une vague d'éclairs semblant émaner des marques d'éclairs sur son propre corps.

Boros frappe son ennemi

Boros peut enfin libérer sa force...

Pendant le combat, Boros lance une multitude d'attaques que Saitama pare ou esquive. Au cours de l'affrontement, il perd son bras droit. Le combat continue sur le toit du vaisseau, où Boros en vient à lui lancer un morceau de son vaisseau. Il le félicite d'avoir tenu aussi longtemps après qu'il ait réveillé sa vraie puissance. C'est le premier à le combattre d'égal à égal comme il l'a tant souhaité. Il lance un énorme laser sur le héros. L'impact fait trembler tout le vaisseau. Puis, il retourne à la charge encore plus rapide et porte un coup dans la nuque de son ennemi, ce qui le satisfait tandis que Saitama paraît figé. Il lui explique que sa race est naturellement puissante pour pouvoir survivre sur sa planète qui est très hostile, mais que lui est spécialiste en ce qui concerne la régénération (faisant une démonstration où il régénère son bras droit), disant que Saitama à l'inverse ne pourra qu'accumuler les blessures.
Boros choc

Boros éjecte Saitama dans le ciel d'un coup de genou !

Mais ce dernier l’interrompt visiblement ennuyé par ce combat et ses discours. Boros commence alors à révéler tout son potentiel avec son Meteoric Burst : il attaque Saitama si violemment qu'il dévaste une partie de son vaisseau avec un seul coup de poing, et que son coup de genou lui fait traverser le ciel. Saitama va s'écraser sur la Lune. Saitama pense à partir de ce moment que cela ressemble enfin à un vrai combat.

Alors qu'il reprenait son souffle, Saitama bondit pour retourner sur Terre si violemment que le vaisseau manque de s'écraser. Boros est stupéfait de sa puissance, et ressent alors une profonde envie de se surpasser. Il frappe toujours plus fort Saitama qui donne un coup de poing en retour, suivi d'une
Pluie de Poings Ordinaires

Boros en difficulté

Pluie de Poings Ordinaires. Boros tient bon grâce à sa régénération et dépasse ses limites : il relâche toute l'énergie qu'il lui reste, déclarant qu'il va anéantir la Terre et ses habitants. Il lance son attaque ultime : Vague de Destruction Planétaire. Cependant, il se fera battre par la Frappe bien Vénère de Saitama en Série des Mouvements Vénères dont la puissance souffle les nuages sur plusieurs kilomètres !

A la fin de l'affrontement, Boros, écroulé et carbonisé, remercie
Boros vaincu

à l'agonie

son ennemi de lui avoir offert ce fantastique combat. Hélas, il comprend que Saitama lui ment en disant qu'il a aimé ce combat, car il n'a toujours pas utilisé sa vraie puissance. Le seigneur de guerre se dit qu'au final il ne faut pas croire tout ce que disent les prophéties. Puis, Boros meurt et disparait en cendres, reconnaissant dans un dernier soupir à quel point Saitama est trop fort.

Compétences & Pouvoirs

Armure :

Parce qu'il ne maîtrise pas toutes sa puissance, Boros porte une armure pour retenir son pouvoir. Elle est si résistante que le coup de poing de Saitama qui l'a détruite n'a infligé presque aucun dégât à Boros.

Force monstrueuse :

Boros a tenu tête à Saitama grâce à sa force très importante, qui a accessoirement causé des dommages collatéraux à son propre vaisseau.

Résistance monstrueuse :

Il est capable d'encaisser un coup de poing de Saitama alors que tous les monstres vus jusqu'alors dans le manga s'effondraient en une seule attaque. La Pluie de Poings Ordinaires n'a pas été suffisante pour le désintégrer entièrement et l'empêcher de se régénérer. Par ailleurs, il supporte assez bien la douleur.

Vitesse monstrueuse :

Boros est rapide au point de rattraper Saitama et même le surprendre un peu quand celui-ci se bat avec sa puissance basique alors que même Sonic le Foudroyant n'y parvient jamais.

Régénération (回生, Kaisei) :

Comme Mutatron, Boros a la faculté de se régénérer après avoir reçu des coups. Il dit que sa capacité est d'un niveau supérieur à celui de la régénération chez ses congénères. Il est capable de régénérer un de ses membres arrachés en quelques secondes.

Énergie monstrueuse :

Boros possède une puissance incroyable. Il est capable de générer depuis son second œil des rayons énergétiques assez puissants pour ravager une grande partie de son propre vaisseau durant son combat. Il s'en sert aussi afin d'augmenter sa vitesse et sa force d'attaque.
  • Meteoric Burst
  • Meteoric Burst
  • Vague de Destruction Planétaire
  • Vaque de Destruction Planétaire contre le Coup de Poing Sérieux
  • Meteoric Burst (メテオリックバースト, Meteorikku Bāsuto) : Boros déchaine sa puissance pour augmenter sa force, la puissance de ses lasers, et sa vitesse. Son corps en devient tout blanc, et il obtient la force de projeter Saitama d'un seul coup de genou sur la Lune.
    • Vague de Destruction Planétaire (崩星咆哮砲, Hōsei Hōkōhō) : Boros relâche un énorme rayon laser de son corps en direction de son ennemi. C'est son attaque ultime, censée pouvoir détruire une planète selon lui.

Combats

Boros__
VS =
__Saitama
MortBoros__

Différences manga/animé

  • Le trône de Boros est dans la salle de commandement, du moins seulement dans le manga. En revanche, dans l'animé, Saitama demande son chemin à deux subordonnés après avoir battu Psychopoulpe dans la salle de commandement.

Détails supplémentaires

  • Version 1 de Boros

    première apparence de Boros dans le manga

    Boros n'avait pas la même armure dans la première version où il apparaissait.
  • Saitama a avoué à Genos peu de temps après sa défaite qu'il était l'un des plus puissants ennemis qu'il ait affronté.[3] C'est après tout le premier adversaire de Saitama vu dans le manga à survivre à au moins un coup de Saitama.
  • Boros a techniquement un niveau de fléau Dieu puisqu'il peut détruire la Terre avec sa Vague de Destruction Planétaire, mais ONE a seulement déclaré "Il est supérieur au niveau Dragon" sans le qualifier directement de Dieu, et le Databook le recense "Dragon+". Tout ceci jette le doute sur son niveau précis.
  • Boros est classé 11ème au sondage de popularité de 2015.
  • Boros a tenu 5 minutes et 22 secondes contre Saitama d'après One Punch-Man : Hero Perfection. C'est un record de temps que même Genos en combat amical n'a pas atteint contre son mentor.
  • Sa musique thème est The Ruler.
    ONE PUNCH MAN OST - The Ruler (Boros Theme)

Références

  1. Chapitre 34/Episode 11
  2. Chapitres 34 et 35/Episodes 11 et 12.
  3. Chapitre 36