FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Bomb (ボムブ, Bomubu) est maître du Dojo du Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer, ainsi que le grand frère de Bang.

Apparence

Bomb est un vieil homme à l'allure digne et au regard faussement énervé. Bien que le haut de son crâne soit dégarni, il dispose encore d'une longue chevelure qui lui arrive au milieu du dos. Contrairement à son frère, il ne porte pas la moustache, mais un long bouc. Ainsi qu'un paire de rouflaquettes. Quant à ses épaisses sourcils, ils sont coiffé vers le bas. Son kimono d'artiste martial est bleu à bordures vertes tandis que ses chaussures d'arts martiaux sont noires.

Galerie

Personnalité

C'est une personne sérieuse et protectrice. Il y a une relation de respect entre lui et ses disciples. Lui et son frère Bang s'entendent bien, et il est prêt à lui rendre service exceptionnellement, même pour traquer un dangereux combattant comme Garoh. Bomb lui reproche par contre souvent d'exagérer son ressenti ou ses actions. C'est aussi quelqu’un d'intelligent, ayant élaboré une stratégie pour augmenter les chances de trouver leur ennemi en plaçant des émetteurs sur plusieurs héros.

Vis-à-vis des autres gens, Bomb est aimable et affable. Il n'a pas posé d'objection quand Genos a voulu risquer sa vie pour affronter Grande Scolopendre Patriarche, mais lui a au moins demandé d'être prudent. Quand Fubuki s'est mise à le toiser comme un vieillard croulant en ignorant sa force, il avait l'air choqué et déçu, ne sachant quoi répondre à la jeune femme qui le méprisait.

Histoire

Episode spécial 5

Chapitre extra 14

Arc de la Chasse aux Héros

Bang lui demande son aide pour retrouver et si nécessaire vaincre Garoh. Il est énervé et espère ne pas perdre son temps car il a dû faire ses adieux à des centaines de ses disciples.

A la nuit tombée, ils arrivent dans le parc où a eu lieu la bagarre de Garoh contre Master Marcel, Roulettes Rider et le Gang des Marcel. Bang signale qu'ils sont arrivés trop tard de peu seulement, et ils constatent la défaite de tous les héros. Parmi eux, Bang remarque son élève Charanko.

Arc du Super Fight

Toujours à la recherche de Garoh, ils se positionnent sur un toit. Bomb dit qu'ils ne peuvent plus qu'attendre, mais que Bang a très bien formé son ancien élève qui leur échappe jusqu'ici. Alors qu'il lui demande s'il l'écoute, il voit son frère assis et pensif pendant qu'il mange ses boulettes de riz. Il en déduit qu'il est anxieux. A cet instant, l'un de leurs émetteurs annonce qu'un des héros qu'ils ont marqué se fait attaquer. Bang lâche son repas en espérant vivement que ce soit Garoh.

Cependant, une fois arrivés sur place,
Bang et Bomb n'ont pas retrouvé Garoh

traque insatisfaisante

ils voient que Mister Smiley, n°27 de classe A, n'est attaqué que par un être mystérieux, Démarron. Imperturbable, Croc d'Argent s'avance en marchant vers le monstre alors que Bomb s'interroge sur ce qu'il veut faire. Finalement, il le regarde massacrer rapidement Démarron. Puis, son frère le rejoint et veut retrouver Garoh avant qu'il ne finisse rongé par sa soif de puissance comme Démarron.

Au coucher du soleil, les frères sont retournés sur les toits à observer les environs. Bomb lui dit que c'est dommage qu'ils aient passé la journée à s'occuper des monstres, bien que ce soit le travail de Bang. Son petit frère lui dit que s'ils n'ont pas trouvé Garoh, c'est qu'il a dû les repérer.

Bomb découpe un monstre

Bomb s'occupe des renforts.

Bomb et Bang retrouvent enfin Garoh dans une forêt de la Ville S, alors que des membres de l'Association des Monstres surgissent d'un trou dans la terre. Un monstre veut frapper son petit frère dans le dos, et il s'interpose. Grâce au Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer, Bomb découpe en tranches circulaires le premier assaillant. Il assure qu'il va se charger des nouveaux arrivants. Pendant ce temps, il veut que Bang s'occupe pour de bon de son ancien élève. Bang le remercie du coup de main.

  • "Non."
  • Bomb se sert de Garoh comme d'une bombe.
Bomb assiste non loin son frère. Il intervient à partir du moment où Garoh veut se servir d'un héros inconscient comme otage. Il a déjà deviné son intention et l'arrête dans son élan d'un coup de pied dans la tronche. Son attaque envoie Garoh voltiger et se cogner contre un monstre. Le monstre touché et un autre à côté subissent les répercussions de son Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer. Bomb annonce que les rats venus du trou sont à présent tous morts, et que Garoh est le dernier problème de l'histoire. Bang demande à Bomb s'il pourrait encore se tenir debout s'il était à la place de Garoh. Sa réponse est qu'il aurait pu le faire sans problèmes s'il avait 60 ans de moins. Il presse quand même Bang pour qu'ils en finissent vite
Bomb Bang = Gang Bang

Gang Bang

avant que d'autres héros ne viennent, ce avec quoi son frère de classe S est d'accord. Voilà qu'ils se mettent à infliger à Garoh une répétition infernale d'attaques martiales pendant que le Monstre est incapable de réagir. Bang clame qu'il va faire souffrir son ancien disciple autant qu'il a fait souffrir son disciple favori Charanko.

Ils sont sur le point de frapper ensemble Garoh pour la dernière fois, mais le monstre humain évite le coup en se baissant. Ils l'entendent crier qu'il ne compte pas perdre ici et maintenant avant de frapper le sol au point de le faire trembler sur une large zone. Avant qu'ils ne s'en soient rendus compte, pendant qu'ils reprenaient leur équilibre, Garoh s'est armé d'un arbre, et ils peuvent voir son œil droit qui a muté et a pris une teinte rougeâtre surnaturelle. Garoh donne un coup avec cet arbre et repousse les maîtres. Bomb est inquiété qu'il soit devenu aussi fort alors que son corps était sur le point de lâcher il y a encore un instant, tout comme Bang qui n'en revient pas non plus. Croc d'Argent met en
Bourrasque de vent

regain de force

garde son ancien élève : il va vraiment mourir s'il n'abandonne pas. Ils sont interrompus par un appel de Genos qui les met en garde contre un danger au-dessus de Bang. A cet instant précis, un phénix arrive par les cieux et envoie valser tout le monde par le vent dégagé par ses ailes. Garoh est attrapé par cet oiseau qui est un monstre comme le comprend Bomb. L'adolescent cyborg se prépare à lui tirer dessus, mais le phénix qui à quelqu'un d'invisible qu'il a fini sa mission et qu'il peut tuer le menu fretin à la surface : Grande Scolopendre Patriarche ! Bomb regarde vers la cabane et la voit se faire détruire par une chose venue par en-dessous. Une scolopendre immense s'extirpe du sol et encaisse l'attaque de Genos à la place de Garoh et du phénix. Bomb demande avec effroi ce que c'était.
Sauvetage de Stinger et Death Gatling

Bomb sauve Stinger et Death Gatling.

La bête les fixe à travers la fumée. Elle fait sortir du sol le reste de son très... très... très long corps. Ils évitent de se faire entraîner par le corps du monstre, mais Bomb n'en revient pas que ce puisse être un être vivant. Bang leur pointe un autre ennui : ils doivent sauver les héros blessés. Bomb se rapproche de deux héros et les protège d'une grosse pierre en la fendant et retenant la partie centrale au-dessus de lui avec un coup de pied pendant que le reste tombe autour d'eux. Le groupe de trois arrive à entraîner les héros inconscients à l'abri plus loin après quelques acrobaties entre les débris du sol affaissé. Il fait remarquer que ce monstre est tellement balèze qu'il a encaissé le tir de Genos sans être endommagé.

Genos, Bomb et Bang se mettent en formation de combat tandis que Grande Scolopendre Patriarche fonce sur eux. Genos l'aveugle avec une rafale de petits lasers et s'écarte. Ensemble, les frères maîtres d'arts martiaux combinent leurs mouvements de manière parfaite et réalisent le Poing Tourbillonnant Destructeur de Vide à l'Aura Rugissante en plein dans la tête du Dragon.
Combo de Bang et Bomb

Bomb et Bang combinent leurs techniques

Percuté de plein fouet, le centipède bascule en arrière, et les frères poursuivent l'attaque à coups de poings sur le ventre qui se découvre devant eux. L'ennemi se fissure de partout et crie de douleur, mais il arrive à surmonter ça et à donner un coup de queue à Bomb et Bang. Ils sont envoyés contre des arbres. Bomb s'excuse envers Bang d'avoir mal surveillé son côté, mais au moins ils ont fait terriblement mal à la créature. Il constate que leur attaque se répercute sur l'intégralité de la carapace. Bang remercie Genos de sa coopération et déclare que c'est déjà terminé. La carapace de Grande Scolopendre Patriarche vole en éclats, mais quelque chose d'autre se produit. Aussitôt, une nouvelle carapace apparaît, et un nouveau visage humanoïde sort de la bouche du précédent chez la créature : il a mué pour leur plus grand désarroi, et il est plus grand qu'avant ! Bomb demande des instructions au n°3 de classe S. Ils doivent gérer les blessés en même temps. Croc d'Argent rajoute à leurs ennuis qu'ils n'ont pas le droit de sortir des bois, ou sinon l'être mystérieux les poursuivra et la population sera en danger. Démon Cyborg se porte volontaire pour affronter le monstre. Pendant ce temps, il leur demande de s'enfuir avec les blessés. Bang ne veut pas laisser Genos se battre seul. Bomb lui pose la main sur l'épaule et dit au cyborg que s'il jamais il sent qu'il va mourir il ne doit pas essayer de dépasser ses limites. Sur ce, le jeune héros de classe S bondit à l'attaque.

Bomb et Bang assistent à un incroyable combat. Lorsque Genos brûlera Grande Scolopendre Patriarche de l'intérieur, ils sentiront la victoire. Néanmoins, le cyborg s'est fait dissoudre en grande partie et est hors-de-combat. En contrepartie, Grande Scolopendre Patriarche a encore mué. Croc d'Argent sauve Genos et enjoint Bomb à emporter tous les blessés. Il s'exécute, et les voilà qui se mettent à courir avec le monstre géant à leurs trousses.

Bomb les prévient dès qu'ils atteignent
Croc d'Argent prêt à affronter GSP

Bang tente le tout pour le tout...

la forêt et rappelle pourquoi ils ne doivent pas en sortir. Il presse son frère en décrivant qu'il ne peut pas tenir longtemps avec tous ces poids morts sur le dos à son âge. Dans ce cas, Bang dépose son collègue de classe S contre un arbre et se retourne en retirant son haut. Bang déclare qu'il va se battre pour la dernière fois de sa vie s'il n'a pas le choix. A cet instant précis, une voix retentit et provoque Grande Scolopendre Patriarche. Genos dit que c'est celle de King. Bomb s'exclame que Grande Scolopendre Patriarche est immobile et regarde ailleurs. Les instants s'écoulent, et il s'en suit que le monstre de niveau Dragon réagit aux provocations en se rendant vers le provocateur de l'autre côté de la forêt avant de se faire désintégrer par une attaque colossale quelques instants plus tard. Les trois fuyards étant sauvés, ils sont rejoints par King et Saitama.

Coucou ! Oui c'est bien chez lui.

Bomb ouvre la porte à l'étrangère.

Plus tard dans la journée, ils en profitent pour se reposer chez Saitama. Bang est couché en séance d'acupuncture. Quand on sonne à la porte, Bomb ouvre et accueille une jeune femme qu'il devine comme étant une amie de Saitama. Il l'incite à rentrer sans timidité et à se faire une place même s'ils sont un peu serrés tous ensemble dans l'appartement. Il retourne ensuite s'assoir. Il évoque à la jeune femme leurs problèmes aux articulations qu'ils ont lui et son frère depuis qu'ils ont utilisé le Poing Tourbillonnant Destructeur de Vide à l'Aura Hurlante qui les oblige à se reposer.

Quelques heures après que Saitama soit sorti dehors, tout le monde commence à s'inquiéter maintenant qu'il fait nuit. Bang dit qu'il ne trouvera pas Garoh en cherchant au hasard. Selon Bomb, il a dû trouver la base des monstres. Genos assure que son maître ne rentrera pas avant d'avoir trouvé et exterminé l'Association des Monstres vu la détermination qu'il affichait tout-à-l'heure. King, sans douter de sa force, craint que Saitama ne soit tombé dans un piège. Ils gardent tous le silence, puis la porte claque et ils entendent Saitama qui annonce son retour. Saitama sort des phrases laissant croire qu'il a eu des ennuis, mais à chaque fois que Genos et Bomb l'interrogent, il coupe la tension en expliquant ses problèmes absurdes comme la perte de son portefeuille ou l'oubli de son sac de course. Lorsque Genos apprend que Saitama a oublié le chou au restaurant, il s'apprête à se précipiter là-bas Bang lui crie que c'est trop dangereux à cette heure de la nuit. Bomb se demande se qu'ils ont à dramatiser, tout ça pour un peu de chou. C'est à ce moment que Blizzard Infernal revient elle aussi dans l'appartement, rapportant le sac de chou à Saitama, et pour lui hurler sévèrement qu'il a osé lui manquer de respect en la laissant payer son addition au restaurant. Après, c'est un certain ami de Genos qui arrive : le professeur Kidob, qui passe au départ pour un ennemi avant qu'il n'ôte son casque pour se faire reconnaître.

Kidob offre à Saitama de la viande de luxe. Bomb trouve ça sympa, d'autant que lui n'a pas mangé de bon bœuf depuis longtemps. Suite à ces échanges, tout les invités se mettent d'accord pour manger du nabe avec Saitama, alors que celui-ci proteste et insiste lourdement pour que tous s'en aillent.

Bang attrape au vol les aliments

"Arrête avec ce tofu Bang !"

A la fin de la cuisson, tout le monde s'apprête à se servir en nabe, mais la précipitation se fait dans un choc colossal ! La nourriture vole dans les airs, et chacun la rattrape comme il peut avec ses capacités. Bomb s'offusque que son petit frère pique tout le tofu, morceau par morceau avec ses baguettes, sans en laisser aux autres. C'est alors que Saitama lève la main pour réclamer le silence, et il demande ce que tout le monde fiche encore chez lui. Le chauve ordonne à tous de partir, ce qu'approuve Fubuki qui enjoint tous les énergumènes à dégager. sauf que ça incluait aussi Fubuki comme le précise Saitama. La jeune femme impose que ceux qui ne peuvent rentrer dans son Clan Fubuki n'ont pas leur place dans cette soirée. Elle se tourne surtout vers Bomb à qui elle dit qu'il doit faire ses preuves pour montrer qu'il est assez fort afin de la servir, ce qui fait de la peine au vieillard. Après ce foutoir, tout le monde et obligé de s'accorder pour répartir la nourriture tout en discutant. Genos ordonne à Bomb de rendre à Saitama le chou qu'il a accumulé.

Après le repas, tous (sauf King qui est inconscient) quittent l'appartement de Saitama.

Bomb accompagne son frère à la tour de l'Association des Héros de la Ville A. Leur attente dans une salle appropriée prend fin lorsque Sitch vient s'occuper d'eux. Il accepte de faire préparer un nouveau communicateur d'urgence. Dans un second temps, l'administrateur dit que l'association n'a pas reçu de rapport indiquant que Garoh soit avec l'Association des Monstres. Puis, Sitch pose une question indiscrète qui laisse entendre
Bomb, King et Bang discutent

Bomb et Bang s'informent enfin.

qu'il le soupçonne d'avoir laissé volontairement Garoh s'enfuir. Dès que Sitch ressort, Bomb dit à Bang qu'ils ont l'air d'avoir percé à jour la vérité comme quoi Bang s'est retenu. Son petit frère nie en assurant qu'il ne s'est pas retenu. A ce moment, King pénètre dans la salle, et il lâche involontairement quelques informations : la classe S a été mobilisée, mais Petit Empereur ne voulait pas que Croc d'Argent soit au courant. Bang convainc amicalement King de lui avouer le reste. En apprenant que l'Association des Héros va attaquer le quartier-général des monstres dans la Ville Z, près de chez Saitama, Bomb va se saisir d'un journal dans un stand de service libre près du bar. Bomb sort ses lunettes et lit que les monstres ont pris en otage un enfant. Il les traite de sauvages. Bang avoue qu'il était trop concentré sur Garoh pour suivre les journaux du matin. King décide d'aller contre ses ordres pour leur offrir une chance de l'accompagner en secret par sa route dès qu'ils auront rallié Démon Cyborg et Chauve à la Cape. Bang pensant que l'ancien élève dont il se sent responsable sera là-bas accepte. King les salue en fixant le rendez-vous chez Saitama comme la veille.

Bomb et Bang vont
Seul Saitama manque à l'appel

l'équipe sans Saitama

chez Saitama où ils rentrent en s'excusant de s'imposer à nouveau. Genos les informe de l'absence de Saitama et en retour Bang leur apprend qu'ils sont en voie de rentrer dans le QG de l'Association des Monstres. Bomb confirme ceci à un Genos surpris en disant qu'en réalité cet endroit était caché pas loin d'ici, sous leurs yeux. King arrive à son tour. Quand il s'agit de savoir ce qu'ils vont faire, Genos pose un plan : pendant que le cyborg restera dans l'appartement pour attendre le retour de son maître, les autres partiront en avance. Tout le monde adhère et le groupe désigné se met en route. Bomb espère qu'ils en finiront avant la nuit. Fubuki passe devant en se prenant pour le chef de ce "Nouveau Clan Fubuki".

Compétences & Pouvoirs

Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer (旋風鉄斬拳, Senpū Tetsuzan-ken) :

Bomb est un maître d'arts martiaux, et probablement un très bon vu que Bang compte sur lui pour l'aider à arrêter Garoh. Le Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer est une technique de combat qui repose sur des mouvements circulaires des mains, frappant avec le tranchant des mains. Des ondes circulaires émanent des attaques et découpent la cible. Bomb et à même de trancher aisément des monstres. En affronter une escouade entière de monstres n'est qu'une formalité pour un expert comme lui.

  • Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer
  • Poing Tourbillonnant Destructeur de Vide à l'Aura Hurlante
Sa maîtrise de son art martial est si grande qu'il peut diffuser son pouvoir à travers un corps intermédiaire. Par exemple, après avoir donné un coup de pied à Garoh, au moment où celui-ci a culbuté contre un monstre, des ondes du Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer ont émané et tranché des monstres sans affecter Garoh.

Garoh déclare qu'il est avec son frère Bang l'un des deux plus puissants artistes martiaux du monde, ce qui témoigne de sa rare puissance.[1]

  • Poing Tourbillonnant Destructeur de Vide à l'Aura Hurlante (旋風流水 轟気空裂拳, Senpū Ryūsui Gōki Kūretsu-ken) P-équipe : Bomb combine son Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer avec le Poing Destructeur Fluctuant de Bang. Ensemble, ils effectuent d'abord des roulements de bras en parallèle dans une parfaite osmose. Puis, ils remontent leur bras collés au centre de leur formation de haut en bas, ce qui déclenche un tremblement qui fissure le sol. Ensuite, ils exécutent un cercle avec une main entre eux. Et enfin, il frappent en même temps leur adversaire qui subit un choc phénoménal capable de briser la carapace de Grande Scolopendre Patriarche en personne. Sans s'arrêter, le duo enchaîne avec une rafale de coups de poings dévastateurs qui peuvent percer eux aussi la carapace du Dragon pris pour sujet d'exemple. Cette technique est si épuisante qu'ils se sont mis d'accord pour ne pas l'utiliser plus d'une fois le même jour.

Force conséquente :

Il est doté d'une grande force, suffisante pour blesser facilement Garoh d'un coup de pied.

Résistance conséquente :

Bomb a pu encaisser sans être grièvement blessé une attaque de Grande Scolopendre Patriarche, un être mystérieux de niveau Dragon.

Combats

Bomb • Démon Cyborg__
VS
__monstres
=
__Bomb • Démon Cyborg
Mortmonstres__
Bomb • Croc d'Argent__
VS
__Garohblessé & empoisonné
=
Interrompu
VS =
Interrompu

Détails supplémentaires

  • Le Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer de Bomb ressemble au Nanto Sei Ken de Rei, un artiste martial du manga Hokuto no Ken.

Références

  1. Chapitre 84
  2. Chapitre 84