FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Bomb (ボムブ, Bomubu) est maître du Dojo du Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer, ainsi que le grand frère de Bang.

Apparence

Bomb est un vieil homme à l'allure digne et au regard faussement énervé. Bien que le haut de son crâne soit dégarni, il dispose encore d'une longue chevelure qui lui arrive au milieu du dos. Contrairement à son frère, il ne porte pas la moustache, mais un long bouc. Ainsi qu'un paire de rouflaquettes. Quant à ses épaisses sourcils, ils sont coiffé vers le bas. Son kimono d'artiste martial est noir à bordures blanches tandis que ses chaussures d'arts martiaux sont noires.

Galerie

Personnalité

C'est une personne sérieuse et protectrice. Il y a une relation de respect entre lui et ses disciples. Lui et son frère Bang s'entendent bien, et il est prêt à lui rendre service exceptionnellement, même pour traquer un dangereux combattant comme Garou. C'est aussi quelqu’un d'intelligent, ayant élaboré une stratégie pour augmenter les chances de trouver leur ennemi en plaçant des émetteurs sur plusieurs héros.

Histoire

Chapitre extra 14

Arc de la Chasse aux Héros

Bang lui demande son aide pour retrouver et si nécessaire vaincre Garou. Il est énervé et espère que ne pas perdre son temps car il a dû faire ses adieux à des centaines de ses disciples.

A la nuit tombée, ils arrivent dans le parc où a eu lieu la bagarre de Garou contre Master Marcel, Cycliste sans Permis et la Fratrie Marcel. Bang signale qu'ils sont arrivés trop tard de peu seulement, et ils constatent la défaite de tous les héros. Parmi eux, Bang remarque son élève Charanko.

Arc du Super Fight

Toujours à la recherche de Garou, ils se positionnent sur un toit. Bomb dit qu'ils ne peuvent plus qu'attendre, mais que Bang a très bien formé son ancien élève qui leur échappe jusqu'ici. Alors qu'il lui demande s'il l'écoute, il voit son frère assis et pensif pendant qu'il mange ses boulettes de riz. Il en déduit qu'il est anxieux. A cet instant, l'un de leurs émetteurs annonce qu'un des héros qu'ils ont marqué se fait attaquer. Bang lâche son repas en espérant vivement que ce soit Garou.

Cependant, une fois arrivés sur place,
Bang et Bomb n'ont pas retrouvé Garou

traque insatisfaisante

ils voient que Smile Man, n°27 de classe A, n'est attaqué que par un être mystérieux, Fist Fight Djinn. Imperturbable, Croc d'Argent s'avance en marchant vers le monstre alors que Bomb s'interroge sur ce qu'il veut faire. Finalement, il le regarde massacrer rapidement Fist Fight Djinn, puis son frère le rejoint et veut retrouver Garou avant qu'il ne finisse rongé par sa soif de puissance comme Fist Fight Djinn.

Au coucher du soleil, les frères sont retournés sur les toits à observer les environs. Bomb lui dit que c'est dommage qu'ils aient passé la journée à combattre des monstres, bien que ce soit le travail de Bang. Son petit frère lui dit que s'ils n'ont pas trouvé Garou, c'est qu'il a dû les repérer.

Bomb découpe un monstre

Bomb s'occupe des renforts

Bomb et Bang retrouvent enfin Garou dans une forêt, alors que des membres de l'Association des Monstres surgissent d'un trou dans la terre. Un monstre veut frapper son petit frère dans le dos, et il s'interpose. Grâce au Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer, Bomb découpe en tranches circulaires le premier assaillant. Il assure qu'il va se charger des nouveaux arrivants. Pendant ce temps, il veut que Bang s'occupe pour de bon de son ansicen élève. Bang le remercie du coup de main.

  • "Non."
  • Bomb se sert de Garou comme d'une bombe.
Bomb assiste non loin son frère. Il intervient à partir du moment où Garou veut se servir d'un héros inconscient comme otage. Il a déjà deviné son intention et l'arrête dans son élan d'un coup de pied dans la tronche. Son attaque envoie Garou voltiger et se cogner contre un monstre. Le monstre touché et un autre à côté subissent les répercussions de son Poing Tourbillonnant Briseur de Fer. Bomb annonce que les rats venus du trou sont à présent tous morts, et que Garou est le dernier problème de l'histoire. Bang demande à Bomb s'il pourrait encore se tenir debout s'il était à la place de Garou. Sa réponse est qu'il aurait pu le faire sans problèmes s'il avait 60 ans de moins. Il presse quand même Bang pour qu'ils en finissent vite
Bomb Bang = Gang Bang

Gang Bang

avant que d'autres héros ne viennent, ce avec quoi son frère de classe S est d'accord. Voilà qu'ils se mettent à infliger à Garou une répétition infernale d'attaques martiales pendant que le Monstre est incapable de réagir. Bang clame qu'il va faire souffrir son ancien disciple autant qu'il a fait souffrir son disciple favori Charanko.

Ils sont sur le point de frapper ensemble Garou pour la dernière fois, mais le monstre humain évite le coup en se baissant. Ils l'entendent crier qu'il ne compte pas perdre ici et maintenant avant de frapper le sol au point de le faire trembler sur une large zone. Avant qu'ils ne s'en soient rendus compte, pendant qu'ils reprenaient leur équilibre, Garou s'est armé d'un arbre, et ils peuvent voir son œil droit qui a muté et s'est assombri. Garou donne un coup avec cet arbre et repousse les maîtres. Bomb est inquiété qu'il soit devenu aussi fort alors que son corps était sur le point de lâcher il y a encore un instant, tout comme Bang qui n'en revient pas non plus. Croc d'Argent met en
Bourrasque de vent

regain de force

garde son ancien élève : il va vraiment mourir s'il n'abandonne pas. Ils sont interrompus par un appel de Genos qui les met en garde contre un danger au-dessus de Bang. A cet instant précis, un phénix arrive par les cieux et envoie valser tout le monde par le vent dégagé par ses ailes. Garou est attrapé par cet oiseau qui est un monstre comme le comprend Bomb. L'adolescent cyborg se prépare à lui tirer dessus, mais le phénix qui à quelqu'un d'invisible qu'il a fini sa mission et qu'il peut tuer le menu fretin à la surface : Aîné des Mille-Pattes ! Bomb regarde vers la cabane et la voit se faire détruire par une chose venue par en-dessous. Un mille-pattes immense s'extirpe du sol et encaisse l'attaque de Genos à la place de Garou et du phénix. Bomb demande avec effroi ce que c'était.
Sauvetage de Stinger et Death Gatling

Bombe sauve Stinger et Death gatling.

La bête les fixe à travers la fumée. Elle fait sortir du sol le reste de son très... très... très long corps. Ils évitent de se faire entraîner par le corps du monstre, mais Bomb n'en revient pas que ce puisse être un être vivant. Bang leur pointe un autre ennui : ils doivent sauver les héros blessés. Bomb se rapproche de deux héros et les protège d'une grosse pierre en la fendant et retenant la partie centrale au-dessus de lui avec un coup de pied pendant que le reste tombe autour d'eux. Le groupe de trois arrive à entraîner les héros inconscients à l'abri plus loin après quelques acrobaties entre les débris du sol affaissé. Il fait remarquer que ce monstre est tellement balèze qu'il a encaissé le tir de Genos sans être endommagé. Genos, Bomb et Bang se mettent en formation de combat tandis que Aîné des Mille-Pattes fonce sur eux. Genos l'aveugle avec une rafale de petits lasers et s'écarte. Ensemble, les frères maîtres d'arts martiaux combinent leurs mouvements de manière parfaite et réalisent le Poing Tourbillonnant Briseur de Vide à l'Aura Rugissante en plein dans la tête du Dragon.
Combo de Bang et Bomb

Bomb et Bang combinent leurs techniques

Percuté de plein fouet, l'insecte géant bascule en arrière, et les frères poursuivent l'attaque à coups de poings sur le ventre qui se découvre devant eux. L'ennemi se fissure de partout et crie de douleur, mais il arrive à surmonter ça et à donner un coup de queue à Bomb et Bang. Ils sont envoyés contre des arbres. Bomb s'excuse envers Bang d'avoir mal surveillé son côté, mais au moins ils ont fait terriblement mal à la créature. Il constate que leur attaque se répercute sur l'intégralité de la carapace. Bang remercie Genos de sa coopération et déclare que c'est déjà terminé. La carapace de Aïné des Mille-Pattes vole en éclats, mais quelque chose d'autre se produit. Aussitôt, une nouvelle carapace apparaît, et un nouveau visage humanoïde sort de la bouche du précédent chez la créature : il a mué pour leur plus grand désarroi, et il est plus grand qu'avant ! Bomb demande des instructions au n°3 de classe S. Ils doivent gérer les blessés en même temps. Croc d'Argent rajoute à leurs ennuis qu'ils n'ont pas le droit de sortir des bois, ou sinon le mille-pattes les poursuivra et la population sera en danger. Démon Cyborg se porte volontaire pour affronter le monstre. Pendant ce temps, il leur demande de s'enfuir avec les blessés. Bang ne veut pas laisser Genos se battre seul. Bomb lui pose la main sur l'épaule et dit au cyborg que s'il jamais il sent qu'il va mourir il ne doit pas essayer de dépasser ses limites. Sur ce, le jeune héros de classe S bondit à l'attaque.

Bomb et Bang assistent à un incroyable combat. Lorsque Genos brûlera Aïné des Mille-Pattes de l'intérieur, ils sentiront la victoire. Néanmoins, le cyborg s'est fait dissoudre en grande partie et est hors de combat. En contrepartie, Aîné des Mille-Pattes a encore mué. Croc d'Argent sauve Genos et enjoint Bomb à emporter tous les blessés. Il s'exécute, et les voilà qui se mettent à courir avec le monstre géant à leurs trousses.

Bomb les prévient dès qu'ils atteignent
Croc d'Argent prêt à affronter ADMP

Bang tente le tout pour le tout...

la forêt et rappelle pourquoi ils ne doivent pas en sortir. Il presse son frère en décrivant qu'il ne peut pas tenir longtemps avec tous ces poids morts sur le dos à son âge. Dans ce cas, Bang dépose son collègue de classe S contre un arbre et se retourne en retirant son haut. Bang déclare qu'il va se battre pour la dernière fois de sa vie s'il n'a pas le choix. A cet instant précis, une voix retentit et provoque Aïné des Mille-Pattes. Genos dit que c'est celle de King. Bomb s'exclame que Aîné des Mille-Pattes est immobile et regarde ailleurs. Les instants s'écoulent, et il s'en suit que le monstre de niveau Dragon réagit aux provocations en se rendant vers le provocateur de l'autre côté de la forêt avant de se faire désintégrer par une attaque colossale quelques instants plus tard. Les trois fuyards étant sauvés, ils sont rejoints par King et Saitama.

Coucou ! Oui c'est bien chez lui.

Bomb ouvre la porte à l'étrangère.

Plus tard dans la journée, ils en profitent pour se reposer chez Saitama. Bang est couché en séance d'acupuncture. Quand on sonne à la porte, Bomb ouvre et accueille une jeune femme qu'il devine comme étant une amie de Saitama. Il l'incite à rentrer sans timidité et à se faire une place même s'ils sont un peu serrés tous ensemble dans l'appartement. Il retourne ensuite s'assoir. Il évoque à la jeune femme leurs problèmes aux articulations qu'ils ont lui et son frère depuis qu'ils ont utilisé le Poing Tourbillonnant Briseur de Vide à l'Aura Hurlante qui les obligent à se reposer.

Compétences & Pouvoirs

Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer (旋風鉄斬拳, Senpū Tetsuzan-ken) :

  • Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer
  • Poing Tourbillonnant Briseur de Vide à l'Aura Hurlante
Bomb est un maître d'arts martiaux, et probablement un très bon vu que Bang compte sur lui pour l'aider à arrêter Garou. Le Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer est une technique de combat qui repose sur des mouvements circulaires des mains, frappant avec le tranchant des mains. Des ondes circulaires émanent des attaques et découpent la cible. Bomb et à même de trancher aisément des monstres. En affronter une escouade entière de monstres n'est qu'une formalité pour un expert comme lui.

Sa maîtrise de son art martial est si grande qu'il peut diffuser son pouvoir à travers un corps intermédiaire. Par exemple, après avoir donné un coup de pied à Garou, au moment où celui-ci a culbuté contre un monstre, des ondes du Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer ont émané et tranché des monstres sans affecter Garou.

Garou déclare qu'il est avec son frère Bang l'un des deux plus puissants artistes martiaux du monde, ce qui témoigne de sa rare puissance.[1]

  • Poing Tourbillonnant Briseur de Vide à l'Aura Hurlante (旋風流水 轟気空裂拳, Senpū Ryūsui Gōki Kūretsu-ken) P-équipe : Bomb combine son Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer avec le Poing d'Eau Briseur de Rocs de Bang. Ensemble, ils effectuent d'abord des roulements de bras en parallèle dans une totale osmose. Puis, ils remontent leur bras collés au centre de leur formation, remontant de haut en bas, ce qui déclenche un tremblement qui fissure le sol. Ensuite, ils exécutent un cercle avec une main entre eux. Et enfin, il frappent en même temps leur adversaire qui subit un choc phénoménal capable de briser la carapace de Aîné des Mille-Pattes en personne. Sans s'arrêter, le duo enchaîne avec une rafale de coups de poings dévastateurs qui peuvent percer eux aussi la carapace du Dragon pris pour sujet d'exemple. Cette technique est si épuisante qu'ils se sont mis d'accord pour ne pas l'utiliser plus d'une fois le même jour.

Force conséquente :

Il est doté d'une grande force, suffisante pour blesser facilement Garou d'un coup de pied.

Résistance conséquente :

Bomb a pu encaisser sans être grièvement blessé une attaque de Aîné des Mille-Pattes, un être mystérieux de niveau Dragon.

Combats

Bomb • Démon Cyborg__
VS
__monstres
=
__Bomb • Démon Cyborg
Mortmonstres__
Bomb • Croc d'Argent__
VS
__Garoublessé & empoisonné
=
Interrompu
VS =
Interrompu

Détails supplémentaires

  • Le Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer de Bomb ressemble au Nanto Sei Ken de Rei, un artiste martial du manga Hokuto no Ken.

Références

  1. Coup de poing 84