FANDOM

«
"Je n'ai fait qu'appliquer la justice, ils ne méritaient pas de vivre."[1]
»

Bogosse_Masqué (イケメン仮面アマイマスク, Ikemen Kamen Amai Masuku) est une célébrité pratiquant la musique, le mannequinat, et qui joue dans des films. Il est le héros de n°1 classe A de l'Association des Héros, et il s'agit du plus populaire de tous les super-héros. Il occupe aussi la position de conseiller organisationnel dans l'association.

Apparence

Il se présente comme un jeune homme aux cheveux de couleur bleu pâle, élégant et musclé. Il revêt une veste blanche par-dessus un t-shirt et un pantalon. On le voit toujours dans une posture décontractée. On le voit alterner entre des cheveux longs et mi-longs selon ses envies. En fait, sa tenue est rarement la même entre ses différentes apparitions, et il arbore toujours une tenue décontractée et chic.

ZONE DE SPOILS

Galerie

Personnalité

Bogosse Masqué est particulièrement détendu et sûr de lui. Il est très égocentrique et se croit plus fort qu'un bon nombre des héros de classe S, méprisant entre autres Batte-man, Super Black Brillant et Atomic Samurai. Il est impitoyable et n'hésite pas à exécuter des monstres même sans défense ou volonté de se battre. Bogosse Masqué est obsédé par sa vision extrémiste de la justice comme l'a remarqué Genos. La faiblesse le dégoûte, et il déteste avoir affaire avec des personnes de petite condition comme les héros de classe B ou C, pas même en affaires.

Ses fans n'ont pas l'air au courant de cette facette obscure de sa personnalité puisqu'il n'y a pas de héros plus populaire que lui. En dehors de son travail de héros, il est : acteur, chanteur et top-modèle, ce qui induit qu'il aime jouer avec sa popularité.

Histoire

Bogosse Masqué a acquis la place de n°1 de la classe A, trois mois avant les évènements du Roi des profondeurs et personne ne la lui a prise depuis. C'est aussi le plus populaire de tous les héros depuis les 28 semaines consécutives précédant le désastre à J-City.

Arc du Registre national des super-héros

Bogosse Masqué salue Genos le nouveau classe S

Bogosse Masqué vient à la rencontre de Genos.

Dans l'animé, on l'informe dans sa loge du recrutement direct en classe S de quelqu'un.

Le soir venu, il va saluer le nouveau héros de classe S, Genos, qu'il retrouve à un restaurant. Il est remarqué par toutes les jeunes filles autour de lui, mais il demande seulement à son nouveau collègue de l'accompagner dehors. Genos accepte. Bogosse Masqué veut savoir ce qu'il a pensé de son entrée dans l'Association des Héros, et le cyborg lui répond que c'était beaucoup trop facile. Le premier de la classe A est complètement d'accord, le système est trop faillible. Ayant entendu tout ce qu'il voulait, il s'en va en annonçant à Genos qu'il attend beaucoup de lui.

Arc de la Rumeur des monstres

Il est évoqué par Moustachute. Lui et son coéquipier Golden Ball convoitent la première place, pensant que Joli Masque n'a pas à conserver la vedette.

Chapitre spécial 1

Arc du Roi des profondeurs

La télévision l'invite sur le plateau pour être interrogé sur le désastre de niveau Démon qui se déroule le jour-même. Quand on lui demande son avis, il répond qu'il n'est un héros que lorsqu'il combat et qu'en ce moment-même il est avant tout acteur, top-modèle et chanteur. Il en profite pour souligner qu'il est actuellement en train d'écrire une
BM sur le plateau des infos

intervention télévisée de Bogosse Masqué

nouvelle chanson. Alors que le journaliste veut lui poser une question sur sa chanson, il donne son avis sur la fonction d'un héros et se montre déçu de savoir que des héros ont été vaincus par le Roi des profondeurs. S'il en avait l'occasion, il les punirait lui-même pour cet échec lamentable.

Quelques temps plus tard, il est appelé  par l'Association des Héros en plein milieu d'un de ses tournages. On lui demande son avis : Saitama mérite-t-il de rentrer dans la classe B ? Bogosse Masqué répond dans un premier temps qu'il n'est pas censé se préoccuper des affaires concernant tout ce qui ne touche pas les classes S et A. Son interlocuteur en ligne lui dit qu'ils ont besoin de son avis en tant que conseiller organisationnel de l'Association des Héros. Finalement, il concède à ce que Saitama passe dans la classe B, voir A du moment qu'il ne ternit pas son image.

Arc de l'Invasion extraterrestre

A la fin du conflit, il arrive en disant qu'il a quitté son studio dans une ville voisine après avoir senti un tremblement de terre et vu que A-City a été détruite. Même si Batte-man lui annonce que la situation est sous contrôle, Bogosse Masqué lui rétorque insolemment qu'ils ont été incapables d'empêcher que la ville soit détruite alors qu'ils sont censés représenter l'élite.
Le Masque arrive après la bataille

La star vient narguer les incapables.

C'est la raison pour laquelle il conserve le rang 1 de la classe A : il souhaite que plus personne n'intègre cette équipe de minables. Batte-man est gravement choqué par son mépris et répond violemment à ses provocations.

Quelques instants plus tard, il tombe sur les derniers extraterrestres, pourtant prêts à se rendre, et les exécute sans sourciller. Pour lui, ils ne méritaient pas de vivre. Aucun des héros de classe S ne comprend son geste et Batte-man veut même le défier pour le punir.

Chapitre extra 8

ZONE DE SPOILS

Arc du Groupe Blizzard

Homo Apwal One-Shot

Le monstre s'effondre sous la puissance du héros.

Quand Genos demande à Blizzard Infernal pourquoi elle ne cherche pas plutôt à atteindre la place 1 de la classe A, celle-ci lui dit que que Bogosse Masqué est impossible à déloger de sa position à ce même rang. Il est à la fois trop populaire et trop fort, à tel point que Iairon, Okamaitachi et Bushidrill pourtant puissants ne peuvent passer en classe S. Entretemps, on le voit dans la rue affronter un monstre, Homo Apwal, qui aurait été libéré d'une hibernation par des scientifiques. Celui-ci a fait deux victimes chez les civils après s'être enfuit. On lui a ordonné de le capturer vivant, mais Bogosse Masqué n'a pas l'intention de suivre cette instruction. Même si le monstre est redoutable et le harcèle d'attaques à mains nues, le combat est à sens unique. Après un balayage dans les jambes, le jeune homme l'écrabouille en un seul coup sur la tête en lui ordonnant de se taire, ce qui provoque des acclamations de la part des passants.

Arc du Super Fight

Au milieu de son concert, Bogosse Masqué est interrompu par un monstre qui fait un trou dans le toit de la salle de concert, ce qui sème la panique.

Chapitre spécial 5

Venu à la tour de A-City, il tombe en franchissant une porte nez-à-nez avec Okamaitachi. Il se dit alors déçu que cette mission ne soit pas réservée aux meilleurs des héros. Il dit à Atomic Samurai qu'il devra assumer lui-même la protection de ses copains
Salut Bogosse !

"Coucou toi !"

dans cette bataille qui n'aura rien d'un pique-nique. Il veut savoir si Atomic Samurai n'est pas d'accord que les faibles ne devraient traîner qu'avec les faibles. Le n°1 de classe A s'en fiche qu'ils meurent, mais il ne veut pas être gêné parce qu'ils se feraient utiliser comme otages ou boucliers humains, donc il voudrait que Atomic Samurai leur demande au moins de se faire harakiri s'ils se font capturer. Super Black Brillant lui dit de se calmer. Atomic Samurai demande à son tour si Bogosse Masqué vient. Le n°1 de classe A s'est senti impliqué dès que les monstres sont venus perturber on concert. Dans ce cas, Atomic Samurai déclare que ses élèves sont suffisamment forts et qu'ils pourront protéger "la petite idole" quand il sera en danger. Avec dédain, Joli Masque réplique que c'est ridicule qu'on doute encore de sa force de combat alors qu'il protège la classe A sans monter en classe S par choix. Pour mieux se faire comprendre, il reformule : Atomic Samurai est plus faible que lui. Atomic Samurai se retient d'exploser de colère.

Compétences & Pouvoirs

Force conséquente :

Bogosse Masqué est un expert du combat au corps-à-corps. Il peut vaincre des monstres facilement et se place même au-dessus de tous les héros de classe S à qui il parle, même si ça reste à confirmer.

ZONE DE SPOILS

Bogosse Masqué en mutation

Stimulation de la circulation sanguine

Vitesse conséquente :

Il peut esquiver aisément des monstres, et ce, sans même tâcher son costume de sang tout en les attaquant.

Stimulation de la circulation sanguine :

Le corps de Bogosse Masqué ne fonctionne pas comme celui d'un être humain normal apparemment. On voit qu'il peut augmenter le rythme de sa circulation sanguine de sorte que ses veines se mettent à gonfler jusqu'à être visibles sur sa peau. Il devient alors plus fort.

Combats

Bogosse Masqué__
VS =
__Bogosse Masqué

Victoire éclair

MortHomo Apwal__

Différences manga/animé

  • Quand il parle avec mépris aux héros de classe S dans l'épisode 12, il rajoute en passant à Genos que lui aussi il n'a pas rempli ses attentes.

Détails supplémentaires

  • Son doubleur japonais, Mamoru Miyano, a entre autres doublé Light Yagami dans l'animé de Death Note, un personnage qui avait un sens de la justice tout aussi lugubre que celui de Bogosse Masqué.

Références

  1. Coup de poing 36/Episode 12
  2. Chapitre spécial 5