FANDOM

Inconnu 2.jpg
Inconnu 2.jpg
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

Metal Knight (メタルナイト, Metarunaito), de son vrai nom Bofoy (ボフォイ, Bofoi), est le héros au rang 6 de la classe S au sein de l'Association des Héros. Il en est l'expert en technologie et a même aidé à la construction du quartier-général de l'Association des Héros.

ApparenceModifier

On ne l'a vu que vaguement, plus particulièrement dans un chapitre extra. Il a un crâne dégarni avec des cheveux blancs. On sait simplement qu'il porte une veste de scientifique sous laquelle on voit une chemise. Il a de grosses dents et un gros nez.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Bofoy est un homme orgueilleux et impitoyable. Quand une catastrophe a menacé une ville entière, il a préféré en profiter pour tester ses nouvelles armes sur les lieux plutôt que de travailler au sauvetage des civils, ce qui prouve qu'il n'est qu'en quête d'intérêts personnels. Cependant, il est doué d'une immense intelligence puisqu'il a été en mesure de se fonder une véritable cohorte de robots qu'il contrôle depuis un endroit inconnu. C'est d'ailleurs grâce à ces machines qu'il agit en tant que Metal Knight.

Il n'est pas du tout enclin à la coopération et fait toujours cavalier seul. C'est pourquoi Genos et Saitama ne l'aiment pas, parce qu'il ne semble pas digne de confiance.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Metal Knight s'est illustré en aidant à la construction de la tour de l'Association des Héros dans A-City. Son travail est une réussite, à tel point qu'elle peut résister à des tirs de vaisseau alien.

Arc de la MétéoriteModifier

Alors que Genos veut tenter de tirer sur la météorite pour l'arrêter dans sa course vers Z-City, une machine
Genos interpelle Metal Knight.png

Metal Knight rejette l'idée de Genos

fend les airs et vient se poser sur un immeuble voisin du cyborg. Ce dernier reconnaît le n°7 de classe S et lui demande de faire équipe avec lui pour détruire la météorite. Néanmoins, il refuse, n'étant venu que pour tester ses dernières armes sur la Météorite qui est une cible idéale. Le n°17 de classe le prend pour un suicidaire, mais Bofoy lui annonce qu'il ne se trouve pas devant lui et qu'il ne s'agit que d'un robot qu'il contrôle à distance. Il tire alors des
Metal Knight - météorite.jpg

Metal Knight canarde la météorite

missiles, ce qui gêne son camarade qui ne peut pas encore tirer. Les missiles déclenchent une époustouflante déflagration qui embrase le ciel. Mais malheureusement, il doit constater que ses armes ont manqué d'efficacité.

Plus tard, Genos apprend par les nouvelles à son maître qu'il est passé 6ème de la classe S, car la rumeur veut qu'il ait eu un réel impact dans la destruction de la météorite.

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

New A-City (animé).jpg

la ville qu'il a refondé en 7 jours

Il ne vient pas à la réunion des héros de classe S.

Mecavalier, le n°9 de classe S prend le temps avant de partir au milieu de la bataille pour dire à Genos que Metal Knight est son ennemi.

Après la destruction du vaisseau. Un étrange sarcophage tombe du ciel, et un robot contrôlé par Metal Knight en sort. Genos l'interpelle en supposant qu'il vient récupérer du matériel pour faire de nouvelles armes. Il annonce qu'il va recycler les débris du vaisseau pour créer de nouvelles technologies et armes pour la paix, mais Genos n'a pas l'air de le prendre en confiance.

Chapitre extra 9Modifier

Se mettant au travail quelques jours plus tard, il nettoya les décombres et rebâtit A-City en 7 jours alors que les prévisions de l'Association des Héros atteignaient 10 ans. Sa terrible efficacité fait émerger une crainte de le voir se retourner contre l'Association des Héros.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Alors que Batte de Métal a du mal à gérer
Metal Knight VS l'Aîné des Mille-Pattes.jpg

Metal Knight s'intéresse à cet insecte colossal

l'Aîné des Mille-Pattes, un gigantesque monstre de niveau Dragon, le robot de combat de Metal Knight apparaît. Le monstre vient d'éjecter Batte de Métal pour rattraper Pineapple et Mohawk qui transportent le sponsor de l'Association des Héros et son fils. Le robot de Bofoy apparaît et tire des missiles, qui sont inefficaces et amènent l'Aîné des Mille-Pattes à se lamenter de devoir s'occuper d'un autre insecte. Il reconnaît que la carapace de l'insecte est impressionnante et en veut un échantillon. Les deux héros fuyards l'applaudissent et l'encouragent, mais il atterrit simplement et leur ordonne de dégager car ce n'est pas censé être un spectacle, ce qui les déçoit un peu.

Metal Knight épiant l'Association des Monstres.jpg

Metal Knight espionne le Roi des Monstres et le cyclope

Lorsque l'Aîné des Mille-Pattes plonge sous terre sur avis de l'Homme-Phénix, il s'accroche avec un système de ventouses pour l'empêcher de lui échapper.

Plus tard, son robot s'est fait capturer et fortement endommager par l'Association des Monstres. En entendant discuter Orochi et Gyoro Gyoro, il en déduit qu'ils peuvent créer autant de monstres qu'ils veulent.

Il ose interrompre leur discussion et leur demande leurs motivations. Etonné qu'il soit toujours en train de les entendre, le cyclope lui répond que même si la violence est imprimée dans les gênes des monstres, elle ne correspond pas à leur objectif, et il lui propose de patienter pour voir la suite.

Robots téléguidés :Modifier

  • Tir de Missiles
  • Tir de Missiles
  • Robot d'exploration
  • Robot d'exploration
  • Transporteur quadripode
  • Drônes mangeurs de débris
  • Drones mangeurs de débris
Metal Knight doit sa puissance aux nombreux robots qu'il commande depuis un lieu indéfini. Il en existe pour toutes les besognes d'un héros, que ce soit pour : le combat, la construction architecturale ou la récupération de matériel.
  • Robot de combat : Ce robot, apte au combat, est doté d'un stock de missiles. Il a aussi la faculté de voler grâce à des réacteurs. Grâce à un système de ventouses, il peut aussi se fixer sur des êtres mystérieux de grande taille.
    • Tir de Missiles : Le robot tire par ses canon des missiles à tête chercheuse, capables de provoquer d'énormes explosions à l'impact. Cette attaque dévastatrice est cependant insuffisante pour faire face à un désastre de niveau Dragon.
  • Robot d'exploration : Pour avoir une idée précise d'une situation dans une zone, il envoie dans un sarcophage doté de petits réacteurs un robot éclaireur.
  • Transporteur quadripode P-manga.png : Il dispose d'une machine géante, pratiquement aussi grande que le quartier-général de l'association.
    • Drones mangeurs de débris : Le quadripode peut relâcher des groupes de robots volants qui avalent par une bouche les débris du chantier. Ces débris pourront être recyclés pour une autre construction.

Savoir immense :Modifier

Bofoy est un génie pour faire simple. Il est avancé technologiquement parlant au point de pouvoir fonder des bâtiments presque indestructibles. Jusqu'ici, la seule chose qui a endommagé la tour de l'Association des Héros à A-City était le coup de poing de Saitama. Même des vaisseaux extraterrestres ne peuvent l'endommager aussi facilement avec des obus gigantesques comme des immeubles.

  • Conception robotique : Ce scientifique conçoit de nombreux robots pour accomplir ses travaux.[2]
  • Prison à monstres P-manga.png : Metal Knight a fourni à l'Association des Héros des cellules qu'il a conçu pour résister à la force de créatures pouvant aller jusqu'au niveau de désastre Démon.[3]

Différences manga/animéModifier

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Combats

Metal Knight__
VS =
Interrompu

RéférencesModifier

  1. Coup de poing 36/Episode 12
  2. Chapitre extra 9
  3. Chapitre extra 19

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard