FANDOM

«
"Tu as raison, tu n'es pas humain. Tu n'es qu'une ordure ! Et je vais t'incinérer !"[1]
»

Blue Fire (ブルーファイア, Burū Faia) est un héros au 6ème rang de la classe A dans l'Association des Héros.

Apparence

Blue Fire est un jeune homme aux cheveux bruns et courts. Il porte une veste traditionnelle chinoise et un pantalon bleus à bordures blanches. Il a des chaussures d'artiste martial noires.

ZONE DE SPOILS

Après son combat contre Garoh il perd son bras droit.

Galerie

Personnalité

Blue Fire est toujours sérieux.

ZONE DE SPOILS

Il est dégoûté à l'idée de faire un compromis avec les forces du mal que représentent les criminels. Blue Fire semble être attaché à la politesse vu qu'il s'offusque lorsque Sonic a rejeté avec une attitude dédaigneuse l'offre de Sitch. Néanmoins, il se montre sans merci avec les criminels et serait prêt à les exterminer. Les atteindre par erreur pendant un combat avec un autre ennemi ne le choque pas.

Histoire

Arc de la Rumeur des monstres

En pause dans un restaurant où se trouvent beaucoup d'autres héros, il entend parler des rumeurs sur la Ville Z ainsi que du début d'inquiétude issu de la confrontation du duo de Golden Ball et Moustachute à un monstre qui serait peut-être celui des rumeurs. Le niveau de désastre serait Tigre, mais rien n'est encore officiel. Intrigué, 
Eclairomax découvre une trace de Médusalgue

Blue Fire en patrouille

Blue Fire dit qu'il devrait peut-être se rendre avec les autres héros appelés pour vérifier la situation.

Dans l'animé, on le voit aux côtés du groupe de héros de classe A venus à Ville A suite à la défaite de Moustachute et Golden Ball. Il voit Éclairomax qui trouve une feuille d'algue par terre.

ZONE DE SPOILS

Arc Introduction de Garoh

Avec Magicien et Gros Tank Fundoshi, ces trois héros d'élite de la classe A sont chargés de surveiller la réunion tenue dans une grande salle du quartier-général de l'Association des Héros entre Sitch et toute la pègre. Blue Fire et Magicien constatent la présence de tous les plus dangereux criminels de toutes sortes et se demandent ce que mijote Sitch. Mais pour Gros Tank Fundoshi, ils ne sont venus que parce qu'ils les sous-estimaient tous les trois. Blue Fire est prêt à les incinérer au moindre au mouvement suspect, idem pour le Magicien qui veut rendre justice.

Le discours de Sitch est interrompu par Sonic.
Un résumé puis Sonic part

Sonic trouble la réunion.

Celui-ci veut savoir si Saitama est dans le coin, mais l'administrateur répond que s'il a un problème avec un héros, son problème n'est pas à régler ici. De ce fait, Sonic ne trouve plus de raisons de rester. Tenant les notes de Sitch, qu'il a volées sans que personne ne s'en aperçoive, il les résume à voix haute en évoquant qu'à cause de la menace grandissante qui pèse sur l'humanité par l'augmentation massive des apparitions de monstres de niveau Démon ou plus dans les 6 derniers mois cumulée à la prophétie de Ridma, l'Association des Héros demande un soutien des criminels. Jetant les feuilles, derrière lui, le ninja s'en va. Blue Fire est choqué par cette idée de s'allier aux criminels et exprime son mécontentement à son supérieur, mais il lui répond publiquement que la situation est désespérée et que les criminels sont une puissance rivalisant avec les héros. Ils pourraient être payés en échange de service. Néanmoins, une altercation entre un tueur et Gros Tank Fundoshi souligne qu'ils n'ont aucune discipline et qu'il semble impossible de collaborer avec eux : ni efficaces, ni disciplinés.

C'est alors qu'une nouvelle voix dans la foule se distingue. Une personne a ramassé les notes de Sitch et, les lisant, s'exclame que Ridma pouvait même prédire les désastres de niveau Dieu, ce qui l'excite. Déjà, Sitch est blasé d'être dérangé par un autre type dérangé. Magicien chuchote qu'il semblerait que tous les membres de la pègre aient un boulon en moins. Le type en question se présente : Garoh, dit "le Monstre", chasseur de dojos durant son
Blue Fire défie Garoh au milieu de criminels

Blue Fire ne se méfie pas et défie Garoh.

long entraînement, et qui maintenant cherche de vrais combats. Il réclame une bagarre générale, ce qui amène Sitch à demander à ses gardes du corps de le faire sortir.

Blue Fire voit Magicien et Gros Tank Fundoshi se faire vaincre l'un après l'autre. Garoh est félicité par les criminels, mais en retour il les menace et veut leur faire comprendre
Garoh tenant le bras arraché de Blue Fire

Blue Fire perd son bras droit.

que lui-même est dans le camp des monstres et non des humains. Son tour étant venu, Blue Fire affirme que se prétendre un monstre est idiot, mais qu'il a raison de ne pas se déclarer humain : il n'est qu'une ordure qu'il va incinérer ! En premier lieu, Blue Fire exécute 2 fois un croisement de ses bras devant sa tête, puis, il brandit son main droite en avant en projette une gerbe de flammes dans la direction de son adversaire. Mais il est interrompu d'une part par Garoh qui lui a arraché un bras, dont du sang en gicle sur le visage du héros, et son attaque n'a fait que toucher quelques criminels. Garoh sort de la manche du bras droit un petit lance-flamme et commente qu'il ne s'agit que d'un tour de passe-passe peu impressionnant quand on comprend le truc.

Compétences & Pouvoirs

Feinte au lance-flamme de Blue Fire

Lance-flamme

Lance-flamme :

L'arme de Blue Fire, le secret des flammes qu'il génère de ses mains : un lance-flamme dissimulé dans la manche de son bras droit. Quand Blue Fire l'active, il fait une feinte avec ses bras, comme s'il effectuait un rituel. Puis, il tend le bras vers sa cible. Son lance-flamme est assez dangereux et imprécis puisqu'il peut toucher facilement d'autres choses en dehors de la cible.

Combats

Blue Fire • Gros Tank FundoshiMagicien__
VS =
__Garou
Mutilation-séquellebras droit de Blue Fire__

Références

  1. Coup de poing 40