FANDOM

Inconnu 2
Inconnu 2
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !
«
"Tu as raison, tu n'es pas humain. Tu n'es qu'une ordure ! Et je vais t'incinérer !"[1]
»

Blue Fire (ブルーファイア, Burū Faia) est un héros au 6ème rang de la classe A dans l'Association des Héros.

Apparence

Blue Fire est un jeune homme aux cheveux bruns et court. Il porte une veste traditionnelle chinoise et un pantalon bleus à bordures blanches.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Dans l'Arc Introduction de Garou, il perd son bras droit.

Galerie

Personnalité

Il est toujours sérieux.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Il est dégoûté à l'idée de faire un compromis avec les forces du mal que représentent les criminels. Blue Fire semble être attaché à la politesse vu qu'il s'offusque lorsque Sonic a rejeté avec une attitude dédaigneuse l'offre de Sitch. Néanmoins, il se montre sans merci avec les criminels et serait prêt à les exterminer. Les atteindre par erreur pendant un combat avec un autre ennemi ne le choque pas.

Histoire

Arc de la Rumeur des monstres

En pause dans un restaurant où se trouvent beaucoup d'autres héros, il entend parler des rumeurs sur Z-City ainsi que du début d'inquiétude issu de la confrontation du duo de Golden Ball et Moustache Bondissante à un monstre qui serait peut-être celui des rumeurs. Le niveau de désastre serait Tigre, mais rien n'est encore officiel. Intrigué, Blue Fire dit qu'il devrait peut-être se rendre avec les autres héros appelés pour vérifier la situation.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc Introduction de Garou

Avec le Magicien et Gros Tank Fundoshi, ces trois héros d'élite de la classe A sont chargés de surveiller la réunion tenue dans une grande salle du quartier-général de l'Association des Héros entre Sitch et toute la pègre. Blue Fire et le magicien constatent la présence de tous les plus dangereux criminels de toutes sortes et se demandent ce que mijote Sitch. Mais pour Gros Tank Fundoshi, ils ne sont venus que parce qu'ils les sous-estimaient tous les trois. Blue Fire est prêt à les incinérer au moindre au mouvement suspect, idem pour le Magicien qui veut rendre justice. Le discours de Sitch est interrompu par Sonic.
Un résumé puis Sonic part

Sonic trouble la réunion

Celui-ci veut savoir si Saitama est dans le coin, mais l'administrateur répond que s'il a un problème avec un héros, son problème n'est pas à régler ici. De ce fait, Sonic ne trouve plus de raisons de rester. Tenant les notes de Sitch, qu'il a volées sans que personne ne s'en aperçoive, il les résume à voix haute en évoquant qu'à cause de la menace grandissante qui pèse sur l'humanité par l'augmentation massive des apparitions de monstres de niveau Démon ou plus dans les 6 derniers mois cumulée à la prophétie de Shibabawa, l'Association des Héros demande un soutien des criminels. Jetant les feuilles, derrière lui, le ninja s'en va. Blue Fire est choqué par cette idée de s'allier aux criminels et exprime son mécontentement à son supérieur, mais il lui répond publiquement que la situation est désespérée et que les criminels sont une puissance rivalisant avec les héros. Ils pourraient être payés en échange de service. Néanmoins, une altercation entre un tueur et Gros Tank Fundoshi souligne qu'ils n'ont aucune discipline et qu'il semble impossible de collaborer avec eux : ni efficaces, ni disciplinés.

C'est alors qu'une nouvelle voix dans la foule se distingue. Une personne a ramassé les notes de Sitch et, les lisant, s'exclame que Shibabawa pouvait même prédire les désastres de niveau Dieu, ce qui l'excite. Déjà, Sitch est blasé d'être dérangé par un autre type dérangé. Le Magicien chuchote qu'il semblerait que tous les membres de la pègre aient un boulon en moins. Le type en question se présente : Garou, dit le Monstre, chasseur de dojos durant son
Blue Fire défie Garou au milieu de criminels

Blue Fire ne se méfie pas et défie Garou.

long entraînement, et qui maintenant cherche de vrais combats. Il réclame une bagarre générale, ce qui amène Sitch à demander à ses gardes du corps de le faire sortir.

Blue Fire voit le Magicien et Gros Tank Fundoshi se faire vaincre l'un après l'autre. Garou est félicité par les criminels, mais en retour il les menace et veut leur faire comprendre que lui-même est dans le camp des monstres et non des humains. Son tour étant venu, 
Garou tenant le bras arraché de Blue Fire

Blue Fire perd son bras droit

Blue Fire affirme que se prétendre un monstre est idiot, mais qu'il a raison de ne pas se déclarer humain : il n'est qu'une ordure qu'il va incinérer. En premier lieu, Blue Fire exécute 2 fois un croisement de ses bras devant sa tête, puis, il brandit son main droite en avant en projette une gerbe de flammes dans la direction de son adversaire. Mais il est interrompu d'une part par Garou qui lui a arraché un bras, dont du sang en gicle sur le visage du héros, et son attaque n'a fait que toucher quelques criminels. Garou sort de la manche du bras droit un petit lance-flamme et commente qu'il ne s'agit que d'un tour de passe-passe peu impressionnant quand on comprend le truc.

Compétences & Pouvoirs

Feinte au lance-flamme de Blue Fire

Lance-flamme

Lance-flamme :

L'arme de Blue Fire, le secret des flammes qu'il génère de ses mains : un lance-flamme dissimulé dans la manche de son bras droit. Quand Blue Fire l'active, il fait une feinte avec ses bras, comme s'il faisait un rituel, puis il tend le bras vers sa cible. Il est assez dangereux et imprécis puisqu'il peut toucher facilement d'autres choses en dehors de la cible.

Combats

Blue Fire • Gros Tank Fundoshile Magicien__
VS =
__Garou
Mutilation-séquellebras droit de Blue Fire__

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, on le voit aux côtés
    Eclairomax découvre une trace de l'Infinité de Kombu

    Blue Fire est avec eux

    du groupe de héros de classe A venus à A-City suite à la défaite de Moustache Bondissante et Golden Ball alors qu'il n'y apparaît pas dans le manga.

Références

  1. Coup de poing 40