FANDOM

L'Association des Héros (ヒーロー協会, Hīrō Kyōkai) est une organisation qui est en charge de tous les héros officiels.

Localisation

Au début de l'histoire, le quartier général de l'Association des Héros est un énorme immeuble se trouvant à A-City. Il a été construit par le héros de classe S n° 7 Metal Knight. Ce bâtiment est très solide puisqu'il a résisté aux attaques du gigantesque vaisseau des Sombres Voleurs de Matière Noire qui ont pourtant réussi à raser complètement A-City. On y trouve un standard de communication pour contacter les héros, et aussi une salle de réunion spécialement prévue pour la classe S.

Suite à la destruction de A-City, le QG a été reconstruit en une forteresse. Plusieurs routes desservent le nouveau QG, permettant ainsi aux héros d'intervenir rapidement dans les autres villes. Les héros de classe A et de classe S sont autorisés à y vivre, même que la Fratrie Marcel y a installé sa salle de musculation en guise de quartier général.

Par souci d'influence, l'Association des Héros a installé un siège dans d'autres villes comme à Z-City.

Galerie

Objectifs

Cette organisation a été fondée afin de rassembler tous les superhéros susceptibles de défendre la Terre des nombreux êtres mystérieux et criminels qui sévissent. Ensemble, ses membres constituent une organisation plus ou moins rigide en mesure de défendre l'humanité de bon nombre de désastres.

Cette organisation nécessite énormément de fonds financiers que seuls des sponsors riches et des dons des civils peuvent leur procurer. Ses héros sont encadrés et encouragés.

Pour garantir à la population la fiabilité et la puissance de ses héros, l'Association des Héros met à disposition son site qui transmet des informations sur les héros.

ZONE DE SPOILS

Le Guide de l'Association des Héros est un catalogue d'informations sur la plupart des héros dans une mesure relative au consentement des héros en question. C'est aussi un outil pour créer des communautés de fans autour des héros. Elle collabore avec l'hôpital de l'Association des Héros pour prendre soin des héros blessés.

Pour traiter des situations très importantes, les administrateurs sont convoqués au Conseil d'Administration de l'Association des Héros.

Pour remplir certaines missions, il arrive que certains administrateurs se voient conférés la gestion d'une mission précise jusqu'à son accomplissement.

Intégration

Le Registre national des super-héros est une base de données contenant toutes les informations relatives aux héros officiels. Pour figurer dans ce registre, il faut passer un examen d'entrée. Les personnes qui ne sont pas enregistrées dans le registre national des super-héros ne seront pas considérées comme des héros, peu importe le nombre d'actes héroïques qu'ils posent. Elles seront juste vues comme des personnes bizarres et suspectes.

Examen d'entrée à l'Association des Héros

L'examen se déroule dans le bureau de l'Association des Héros des différentes villes. Si les résultats obtenus par l'aspirant sont supérieurs à la moyenne (le candidat doit obtenir au moins 70 points sur 100), il obtiendra le titre de héros. L'examen se divise en deux parties :

  1. Un test de force physique - Il est subdivisé en test d'agilité et de force. Les épreuves sont : faire un maximum de pas chassés (pendant 30 secondes), une course de 1500 mètres, de l'haltérophilie et du squat.
  2. Un test écrit portant sur le sens de la justice - Le contenu de ce test est inconnu. Genos dit de lui "qu'il est trop simple pour être considéré comme tel", tandis que les résultats de Saitama au test écrit ont été considérés comme "horribles".

Statut conféré

Selon les résultats obtenus à l'examen, le candidat ayant réussi son examen rejoindra l'une des 4 classes de héros. Réussir l'examen entraine les changements suivants :

  1. Le candidat sera reconnu officiellement comme un héros, et son nom sera enregistré dans le registre national des super-héros.
  2. Il recevra une rémunération de l'Association des Héros en fonction du travail qu'il exécute.
  3. Il sera classé en fonction de sa puissance et de sa popularité auprès du public.
  4. Certains héros peuvent bénéficier d'un émetteur pour donner leur position à tous les autres possesseurs d'un tel appareil et au quartier-général. Le transmetteur est utile pour appeler des renforts si le héros est confronté à un danger trop grand pour lui.

Classes

Les héros sont repartis dans quatre classes. De la classe la plus basse (classe C) à la plus prestigieuse (classe S).

ZONE DE SPOILS

Sitch a donné les chiffres des membres de l'association dans l'Arc Introduction de Garou.[2]
  • Classe S - contient actuellement 17 héros
  • Classe A - contient actuellement 38 héros
  • Classe B - contient actuellement 101 héros
  • Classe C - contient actuellement 390 héros

Pour aller d'une classe à une autre de rang supérieur, le héros doit être le n°1 de sa classe. On suppose qu'à l'inverse, un héros qui est dernier de sa classe peut éventuellement être rétrogradé dans une classe inférieur comme le suggère Sneck lors du séminaire qu'il présente à l'arrivée de Saitama et Genos.

La classe C est soumise à un traitement plus rude que pour les autres : ils ne peuvent demeurer dans l'Association des Héros qu'à la condition d'accomplir au moins un acte héroïque chaque semaine. Passé un délai de 7 jours, s'ils n'ont pas rempli le quota, ils sont exclus de l'Association des Héros. Cette méthode sélective sert à trier les meilleurs héros parmi les autres.

Il n'est pas exclu qu'un héros soit promu de plusieurs classes comme ce fut le cas de Batte de Métal qui est passé directement de la classe C à la classe S. De plus, la classe S dispose de traitements de faveur et de privilèges. Les administrateurs sont prêts à remplir les requêtes des héros de classe S si elles ont pour but de perfectionner leurs techniques de combat.

Histoire

L'Association des Héros fut créée trois ans avant le début de l'histoire. A cette période, le fils du multimillionnaire Chinner fut attaqué par un monstre. C'est grâce à l'intervention d'un simple passant (on apprendra plus tard que ce passant est Saitama, le jour où il s'est décidé à devenir superhéros) que son fils fut sauvé. Ayant entendu cela, Chinner eut l'idée de créer l'Association des Héros grâce à des fonds privés.

Metal Knight, de son vrai nom Bofoy, construisit le quartier-général avec ses moyens de haute technologie.

Au cours de son histoire, l'organisation héroïque se fit aider par une grande prophétesse : Shibabawa. Elle pouvait même annoncer avec certitude des désastres de niveau Dieu.

Chapitre extra 20

Arc du Registre national des super-héros

Au cours d'une journée d'ouverture des centres de tests, deux candidats se démarquent : Genos et Saitama. Le premier est un cyborg qui a obtenu 100 points, ce qui lui donne le droit d'entrer directement dans la classe S. Le second en revanche n'obtient que 71 points et est admis en classe C, mais il s'est fait remarquer du fait qu'il a battu tous les records historiques aux épreuves physiques.

Arc de la Rumeur des monstres

Le Conseil d'Administration de l'Association des Héros se réunit et reçoit des rapports. Le point central de la réunion du jour est la mission d'exploration de la zone déserte de Z-City, qui fait l'objet de rumeurs inquiétantes. Moustache Bondissante et Golden Ball sont partis en patrouille là-bas.

Dans la journée, les deux héros qui étaient en patrouille se sont fait attaquer par un être mystérieux et on appelé du renfort.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Suite à la mort de la prophétesse Shibabawa, l'Association des Héros doit s'attendre à ce que, d'après la dernière prophétie, un désastre pire que tous ceux vécus jusqu'à maintenant va arriver dans un délai de 6 mois.

L'Association des Héros rentre dans une nouvelle ère suite à la destruction de A-City par les Sombres Voleurs de Matière Noire. En effet, la ville est reconstruite par Metal Knight spécialement pour l'exclusivité de l'organisation qui forme sa seule population autorisée. La ville est désormais un petit complexe urbain réservé à l'Association des Héros.

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Suite à l'agression la veille de Tête de Muffin par le Chasseur de Héros, les administrateurs décident de mettre sous protection certains de leurs actionnaires éminents.

Un groupe mystérieux se dresse contre l'Association des Héros. Cette organisation lui oppose une farouche puissance : l'Association des Monstres. Elle attaque toutes les villes en même temps avec des monstres dont le niveau de désastre peut varier de Tigre à Dragon. Les héros sont généralement impuissants et mis en déroute durant les nombreux combats qui les opposent à ces monstres.

Le Conseil d'Administration de l'Association des Héros constate que Batte de Métal n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement de Waganma, le fils de Narinki, alias le plus grand sponsor de l'Association des Héros. Les administrateurs n'ignorent pas les conséquences catastrophiques s'ils venaient à perdre le soutien de Narinki, mais ignorent les raisons de tous les événements terroristes de cette journée.

Après 3 heures de combats, les monstres s'enfuient après avoir perdu l'avantage suite à l'intervention des héros de classe S.

Vers le crépuscule, une nouvelle réunion du Conseil d'Administration de l'Association des Héros a lieu. Le n°9 de classe S Mecavalier a fait parvenir des informations capitales pour identifier l'Association des Monstres, leur chef qui se fait appeler Orochi le Roi des Monstres, et la localisation de leur QG qui est la zone abandonnée de Z-City.

A ce moment de la réunion, les administrateurs reçoivent la visite imprévue d'un émissaire de l'Association des Monstres, Destructochloridium, qui a pris contrôle du corps d'un fonctionnaire de l'Association des Héros. Il apporte un clone de Gyoro Gyoro, le conseiller militaire de l'Association des Monstres, venu négocier. Destructochloridium abat durant le débat un des administrateurs pour rigoler, et il continue de tenir les gens sous la menace de son flingue. Gyoro Gyoro annonce avec menaces que l'Association des Héros doit venir l'affronter dans son quartier-général dans trois jours, et ils ne peuvent fuir l'affrontement au risque de condamner l'otage Waganma. Après ça, le clone de Gyoro Gyoro s'autodétruit. Destructochloridium s'apprête à ouvrir le feu avec un deuxième pistolet, Super Black Brillant apparaît et bat Destructochloridium, sauvant ainsi le Conseil d'Administration de l'Association des Héros d'un éventuel carnage.

Au matin, le Conseil d'Administration de l'Association des Héros apprend que l'information sur l'otage a fuité dans les médias, sans doute par une machination de leurs ennemis. Les bureaucrates sont désormais jugés par tout le monde et n'ont pas le droit à l'erreur.

Membres

Administration
Directeur
Fondateur
Chef
de mission
de sauvetage
de Waganma
Chef
d'équipe
de contre-
mesure de
la
prophétie
Conseiller
organisa-
tionnel
[3]
2nd chef
d'opération
de Z-City
Cadre ;
sponsor
Cadre
à Z-City
Cadre
P-manga[4]
P-manga[5]
Opérateur
standard
à Z-City

Classe inconnue
N°inconnu
P-manga[18]

Collaborateurs
Prophétesse
Commissaire
à Z-City
[19]
P-manga[20]

Détails supplémentaires

  • Genos est seulement la deuxième recrue à intégrer la classe S dès son entrée dans l'Association des Héros depuis qu'elle a été fondée.

ZONE DE SPOILS

  • Etant donné la force physique extrêmement pauvre de King, on peut supposer selon ses propos que non-seulement il a intégré la classe S, mais aussi l'Association des Héros rien que sur demande de l'administration et sans son avis, ce qui constituerait une procédure extraordinaire.

  • Leur musique thème est Hero Society.
    One punch man - OST - 16

    One punch man - OST - 16. Hero Society

  • Sneck est agacé par la réputation d'éternel dernier de la classe A qui lui colle au dos.

Références