FANDOM

Inconnu 2.jpg
Inconnu 2.jpg
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

L'Association des Héros (ヒーロー協会, Hīrō Kyōkai) est une organisation qui est en charge de tous les héros officiels.

Localisation Modifier

Au début de l'histoire, le quartier général de l'Association des Héros est un énorme immeuble se trouvant à A-City. Il a été construit par le héros de classe S n° 7 Metal Knight. Ce bâtiment est très solide puisqu'il a résisté aux attaques du gigantesque vaisseau des Sombres Voleurs de Matière Noire qui ont pourtant réussi à raser complètement A-City. On y trouve un standard de communication pour contacter les héros, et aussi une salle de réunion spécialement prévue pour la classe S.

Suite à la destruction de A-City, le QG a été reconstruit en une forteresse. Plusieurs routes desservent le nouveau QG, permettant ainsi aux héros d'intervenir rapidement dans les autres villes. Les héros de classe A et de classe S sont autorisés à y vivre, même que la Fratrie Marcel y a installé sa salle de musculation en guise de quartier général.

Par souci d'influence, l'Association des Héros a installé un siège dans d'autres villes comme à Z-City.

GalerieModifier

ObjectifsModifier

Cette organisation a été fondée afin de rassembler tous les superhéros susceptibles de défendre la Terre des nombreux êtres mystérieux et criminels qui sévissent. Ensemble, ses membres constituent une organisation plus ou moins rigide en mesure de défendre l'humanité de bon nombre de désastres.

Cette organisation nécessite énormément de fonds financiers que seuls des sponsors riches et des dons des civils peuvent leur procurer. Ses héros sont encadrés et encouragés.

Pour garantir à la population la fiabilité et la puissance de ses héros, l'Association des Héros met à disposition son site et le Guide de l'Association des Héros, qui relèvent les informations essentielles sur tous ses héros. C'est aussi un outil pour créer des communautés de fans autour des héros.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Elle collabore avec l'hôpital de l'Association des Héros pour prendre soin des héros blessés.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoireModifier

L'Association des Héros fut créée trois ans avant le début de l'histoire. A cette période, le fils du multimillionnaire Chinner fut attaqué par un monstre. C'est grâce à l'intervention d'un simple passant (on apprendra plus tard que ce passant est Saitama, le jour où il s'est décidé à devenir superhéros) que son fils fut sauvé. Ayant entendu cela, Chinner eut l'idée de créer l'Association des Héros grâce à des fonds privés.

Metal Knight construisit le quartier-général avec ses moyens de haute technologie.

Au cours de son histoire, l'organisation héroïque se fit aider par une grande prophétesse : Shibabawa. Elle pouvait même annoncer avec certitude des désastres de niveau Dieu.

Chapitre extra 20Modifier

Arc du Registre national des super-hérosModifier

Au cours d'une journée d'ouverture des centres de tests, deux candidats se démarquent : Genos et Saitama. Le premier est un cyborg qui a obtenu 100 points, ce qui lui donne le droit d'entrer directement dans la classe S. Le second en revanche n'obtient que 71 points et est admis en classe C, mais il s'est fait remarquer du fait qu'il a battu tous les records historiques aux épreuves physiques.

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

Suite à la mort de la prophétesse Shibabawa, l'Association des Héros doit s'attendre à ce que, d'après la dernière prophétie, un désastre pire que tous ceux vécus jusqu'à maintenant va arriver dans un délai de 6 mois.

L'Association des Héros rentre dans une nouvelle ère suite à la destruction de A-City par les Sombres Voleurs de Matière Noire. En effet, la ville est reconstruite par Metal Knight spécialement pour l'exclusivité de l'organisation qui forme sa seule population autorisée. La ville est désormais un petit complexe urbain réservé à l'Association des Héros.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Un groupe mystérieux se dresse contre l'Association des Héros. Cette organisation lui oppose une farouche puissance : l'Association des Monstres. Elle attaque toutes les villes en même temps avec des monstres dont le niveau de désastre peut varier de Tigre à Dragon.

Intégration au registre national des super-héros Modifier

Le Registre national des super-héros est une base de données contenant toutes les informations relatives aux héros officiels. Pour figurer dans ce registre, il faut passer un examen d'entrée. Les personnes qui ne sont pas enregistrées dans le registre national des super-héros ne seront pas considérées comme des héros, peu importe le nombre d'actes héroïques qu'ils posent. Elles seront juste vues comme des personnes bizarres et suspectes.

Examen d'entrée à l'Association des Héros Modifier

L'examen se déroule dans le bureau de l'Association des Héros des différentes villes. Si les résultats obtenus par l'aspirant sont supérieurs à la moyenne (le candidat doit obtenir au moins 70 points sur 100), il obtiendra le titre de héros. L'examen se divise en deux parties :

  1. Un test de force physique - Il est subdivisé en test d'agilité et de force. Les épreuves sont : faire un maximum de pas chassés (pendant 30 secondes), une course de 1500 mètres, de l'haltérophilie et du squat.
  2. Un test écrit portant sur le sens de la justice - Le contenu de ce test est inconnu. Genos dit de lui "qu'il est trop simple pour être considéré comme tel", tandis que les résultats de Saitama au test écrit ont été considérés comme "horribles".

Statut conféréModifier

Selon les résultats obtenus à l'examen, le candidat ayant réussi son examen rejoindra l'une des 4 classes de héros. Réussir l'examen entraine les changements suivants :

  1. Le candidat sera reconnu officiellement comme un héros, et son nom sera enregistré dans le registre national des super-héros.
  2. Il recevra une rémunération de l'Association des Héros en fonction du travail qu'il exécute.
  3. Il sera classé en fonction de sa puissance et de sa popularité auprès du public.

Classes Modifier

Les héros sont repartis dans quatre classes. De la classe la plus basse (classe C) à la plus prestigieuse (classe S).

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Sitch a donné les chiffres des membres de l'association dans l'Arc Introduction de Garou.[2]

  • Classe S - contient actuellement 17 héros
  • Classe A - contient actuellement 38 héros
  • Classe B - contient actuellement 101 héros
  • Classe C - contient actuellement 390 héros

Pour aller d'une classe à une autre de rang supérieur, le héros doit être le n°1 de sa classe. On suppose qu'à l'inverse, un héros qui est dernier de sa classe peut éventuellement être rétrogradé dans une classe inférieur comme le suggère Sneck lors du séminaire qu'il présente à l'arrivée de Saitama et Genos.

La classe C est soumise à un traitement plus rude que pour les autres : ils ne peuvent demeurer dans l'Association des Héros qu'à la condition d'accomplir au moins un acte héroïque chaque semaine. Passé un délai de 7 jours, s'ils n'ont pas rempli le quota, ils sont exclus de l'Association des Héros. Cette méthode sélective sert à trier les meilleurs héros parmi les autres.

Il n'est pas exclu qu'un héros soit promu de plusieurs classes comme ce fut le cas de Batte de Métal qui est passé directement de la classe C à la classe S. De plus, la classe S dispose de traitements de faveur et de privilèges. Les administrateurs sont prêts à remplir les requêtes des héros de classe S si elles ont pour but de perfectionner leurs techniques de combat.

MembresModifier

Administration
Directeur
Fondateur
Chef
d'équipe
de contre-
mesure de
la prophétie
Conseiller
organisa-
tionnel
2nd chef
d'opération
de Z-City
[3]
P-manga.png[4]
Cadre ;
sponsor
Cadre à
la branche
de Z-City
Cadre
Standardiste
à la
branche de
Z-City
P-manga.png[5]

Classe inconnue
N°inconnu
P-manga.png[18]

Collaborateurs
Prophétesse
Commissaire
à Z-City
[19]
P-manga.png[20]

Détails supplémentairesModifier

  • Genos est seulement la deuxième recrue à intégrer la classe S dès son entrée dans l'Association des Héros depuis qu'elle a été fondée.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

  • Etant donné la force physique extrêmement pauvre de King, on peut supposer selon ses propos que non-seulement il a intégré la classe S, mais aussi l'Association des Héros rien que sur demande de l'administration et sans son avis, ce qui constituerait une procédure extraordinaire.

  • Leur musique thème est Hero Society.
    One punch man - OST - 16. Hero Society01:40

    One punch man - OST - 16. Hero Society

  • Sneck est agacé par la réputation d'éternel dernier de la classe A qui lui colle au dos.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard