FANDOM

Ashura Kabuto (阿修羅カブ, Ashura Kabuto), surnommé Scaravageur en VF, est un mutant créé par Genus. C'est la créature la plus puissante de la Maison de l’Évolution.

Apparence Modifier

Ashura Kabuto est un énorme scarabée rhinocéros marron au visage rayé de rouge. Il a un visage très expressif et gras.

Personnalité Modifier

C'est un être ignoble et impitoyable. Il méprise même Genus qui est son créateur, tout ça parce qu'il se prend pour l'être parfait destiné à remplacer les humains. Il tient fortement à son indépendance et tue tout ce qui bouge dans ses crises de colère. Il est très intéressé par les combattants qu'on lui décrit comme très forts.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoireModifier

Il fut créé par le Dr.Genus. Plus puissant que tous les autres mutants créés par le savant, ce dernier l'enferma dans une salle spéciale à cause de ses tendances meurtrières incontrôlables.

Arc de la Maison de l'ÉvolutionModifier

Ashura Kabuto est évoqué pour la première fois par son maître, le Dr.Genus. Celui-ci y a recours en dernier
Ashura Kabuto menace son maître.jpg

Dr.Genus ne contrôle pas sa plus puissante créature

ressort pour affronter Saitama. Un clone le supplie de ne pas s'approcher, mais Ashura Kabuto n'a que faire de sa vie et le pulvérise comme tous les autres clones qui le précédaient. Le véritable Genus s'approche alors de lui, questionnant s'il a fini de se défouler. Ashura Kabuto se tourne vers lui et exprime qu'il est scandalisé de s'être fait emprisonné alors qu'il est le produit le plus puissant de la Maison de l’Évolution. Le Dr.Genus lui explique qu'il fait ça parce qu'il est incontrôlable. L'insecte éclate de rire, car il n'a pas l'intention de se faire contrôler. Il est une créature parfaite et rien ne
Caméra - Saitama et Genos.jpg

Genos et Saitama visualisés sur une caméra de surveillance

peut se placer au-dessus de lui. Son créateur dit qu'il peut le tuer s'il le souhaite car il a encore des clones pour le remplacer. Cependant, il lui impose une mission. En montrant sa tablette connectée aux caméras de surveillance, il lui indique qu'il doit capturer l'un des deux intrus.

Il apparaît plus tard dans le couloir souterrain. Il demande à son maître qu'il tient dans sa main droite lequel des deux individus vers lequel il fonce doit être capturé. Genus lui désigne péniblement Saitama, et la bête déduit qu'il peut éliminer l'autre. Il accélère et défonce Genos qui se retrouve la tête dans encastrée dans le mur. Puis, il s'arrête à côté de sa cible et lui propose de combattre dans une salle spécialement prévue pour un peu plus loin. Énerve pour son camarade, Saitama relève le défi en affirmant qu'il va lui faire regretter d'avoir changé Genos en art moderne.

Alors que leur combat va commencer, Genos attaque Ashura Kabuto en lui projetant une gerbe de flammes. Intact,
Genos malmené par Ashura Kabuto.jpg

Ashura Kabuto humilie Genos

il n'est guère impressionné autrement que par le fait que le cyborg soit encore vivant. Saitama veut que Genos n'insiste pas, mais il ne l'écoute pas. Il fonce à pleine vitesse sur le n°1 de la Maison de l’Évolution. Il dit que c'est stupide, mais Genos l'attaque avec son Machine Gun Blow. Ashura Kabuto encaisse sans bouger, puis projette son ennemi d'un seul coup aux pieds de Saitama qui s'inquiète encore plus et craint pour la vie du jeune adolescent. Mais Genos n'abandonne pas et utilise un énorme rayon laser sur Ashura Kabuto. Sauf que celui-ci n'a qu'à souffler pour renvoyer les flammes sur Genos qui s'en retrouve décoiffé au grand dam du super-héros chauve. La cible de Ashura Kabuto lui conseille de ne pas prendre ses airs hautains, car il craint d'avoir de faux espoirs sur sa puissance.

Saitama secret.jpg

Mon secret : 100 pompes, 100 squats, 100 abdominaux et 10 kilomètres à pied par jour pendant 100 jours!

Les deux adversaires se toisent du regard tandis que le Dr.Genus les observe depuis l'entrée de la salle. Ashura Kabuto prévient qu'il va écrabouiller Saitama, mais celui-ci répond qu'il a intérêt à être meilleur que les autres de la dernière fois. A ces mots, Ashura Kabuto arrive à vive allure derrière Saitama pour le frapper avec son poing, mais tout le monde est stupéfait de le voir s'arrêter dans son élan pour reculer et se plaquer au mur. Saitama se sent déçu : Ashura Kabuto est terrorisé du fait que son 6ème sens qui le somme de fuir devant cet ennemi trop puissant pour lui. Énerve, Ashura Kabuto veut savoir le secret de la puissance du combattant adverse. Saitama le prend au mot et s'apprête à révéler d'où viennent ses pouvoirs, ce que Genos désapprouve. Son secret : 100 pompes, 100 abdominaux, 100 squats, et 10 kilomètres par
Saitama bat Ashura Kabuto.png

C'est le jour des soldes !

jour ! Saitama insiste bien sur la dureté d'un tel entraînement, mais se fait interrompre par Genos qui lui ordonne de se taire. Son récit est complètement absurde ! D'ailleurs, ni Ashura Kabuto, ni le Dr.Genus ne le prennent plus au sérieux. Le mutant se pense trompé par son intuition et croit que Saitama ne doit pas être plus fort que son ami. Immédiatement, il passe en Mode Ashura, ce qui effraie son créateur et provoque la mise en isolation de toute la salle. Ashura Kabuto prévient qu'il restera sous cette terrible forme pendant une semaine entière, jusqu'à samedi prochain. Or, alors qu'il harcèle Saitama qui encaisse continuellement ses coups, ce dernier réplique sans crier gare, mais hurlant qu'il a raté les offres spéciales !

Force considérable :Modifier

Ashura Kabuto est tellement puissant physiquement, qu'il peut repousser l'Incinération de Genos d'un simple souffle, où même lui infliger de très lourds dommages d'un seul coup de poing.

Vitesse fulgurante :Modifier

Il bouge si vite que Genos ne peut même pas le voir arriver.

Résistance monstrueuse :Modifier

Genos n'a pas réussi une seule fois à l’égratigner.

6ème sens :Modifier

Ashura Kabuto a une intuition très développée, ce qui lui permet de jauger la puissance de ses adversaires. cela fut démontrer lors de son combat face à Saitama.
  • Mode Ashura
  • Mode Ashura

Vol :Modifier

L'épisode 3 montre que Ashura Kabuto peut voler avec ses ailes.

Mode Ashura (阿修羅モード, Ashura Mōdo) :Modifier

Le Mode Ashura est la technique spéciale de ce mutant. Il décuple sa musculature tandis que la couleur de son corps vire au bleu avec des rayures jaunes et fluorescentes. Toutes ses capacités physiques sont multipliées. Sa force est si grande et incontrôlable qu'il garde cette forme pendant une semaine et que le Dr.Genus a prévu un système de confinement spécialement pour lui.

CombatsModifier

Ashura Kabuto__
VS
__clones de Genus
=
__Ashura Kabuto
Mort.jpgclones de Genus__
Ashura Kabuto__
VS =
_Ashura Kabuto_
Ashura Kabuto__
VS =
__Saitama
One-Shot
Mort.jpgAshura Kabuto__

Différences manga/animéModifier

  • Dans le manga, Ashura Kabuto est plus petit, et son menton moins développé. Quant à son visage, il est de couleur rouge avec des rayures blanches.

Détails Supplémentaires : Modifier

  • Ashura Kabuto est le premier personnage à avoir jaugé la puissance réelle de Saitama.
  • Dans l'animé, l'apparence d'Ashura Kabuto en Mode Ashura, ainsi que la rage qui en découle est une référence fait à l'Eva-01 du manga Néon Genesis Evangelion.

RéférencesModifier

  1. Coups de poings 10 et 11/Episode 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard