FANDOM

Armored Gorilla (アーマードゴリラ, Āmādo Gorira), aussi appelé Cyborgorilla dans la VF, est un cyborg créé par le Genus, et le troisième plus puissant monstre de la Maison de l’Évolution.

Apparence Modifier

En général, il porte un casque métallique sur le tête, complétant son torse et ses membres qui sont entièrement robotiques. Mais quand il retire son casque, on voit qu'il a une tête de gorille.

GalerieModifier

Personnalité Modifier

Il se prend très au sérieux en tant que cyborg, à tel point qu'il s'amuse à parler avec une voix de robot. Il est fidèle au Genus puisque suite à sa défaite, il veut l'avertir des ennemis qui se dirigent vers le repaire.

Histoire Modifier

Arc de la Maison de l'Évolution Modifier

Alors que Saitama vient de se faire ensevelir dans le sol par Ground Dragon et que Genos veut aider son maître, Armored Gorilla détruit un mur proche du jeune homme et surgit. Il défie immédiatement Genos et l'attaque avec un coup de poing,
Genos vs Armored Gorilla.png

Genos VS Armored Gorilla

Mais son adversaire le bloque et répond qu'il a l'intention de l'interroger. Les deux cyborgs engagent un affrontement ardu. Il prévient l'humain qu'il est Armored Gorilla, membre d'élite de la Maison de l’Évolution. A ces mots, Genos veut connaître leurs motivations, ce à quoi il répond qu'il n'est pas concerné et que les consignes sont d'éliminer les gêneurs.

Il perd contre Genos qui lui arrache tous ses membres, ne laissant que le tronc. Ayant perdu son casque, il est sous la menace de Genos qui lui ordonne de répondre à ses questions, ou sinon il le tuera. Cependant, il répond que c'est lui qui va mourir, car dans la Maison de l’Évolution, il n'est que le n°3, et que Beast King, le n°2 va l'étriper. Or, à ce moment, Saitama revient tranquillement vers eux en jouant avec un œil dans sa main et demande si c'est de sa victime qu'il parle. Genos pense que oui. Armored Gorilla réfléchit un instant, puis accepte enfin paniqué de répondre à toutes leurs questions. Le chauve fait remarquer qu'il ne parle plus avec sa voix de robot, et il s'excuse car il fait ça en général pour avoir l'air cool.

Cyborg Gorilla interrogé.png

petit interrogatoire

Armored Gorilla se met à leur raconter toute l'histoire de son créateur, le Dr.Genus, ainsi que l'histoire de la Maison de l’Évolution, mais Saitama l'interrompt, stressé, en lui disant que c'est trop long. Menaçant la créature, Genos lui demande de résumer en un maximum de 10 mots. Il s'excuse et s'empresse de résumer en le fait que son maître convoite le corps de Saitama. Comme il ne comprend pas, son ami cyborg doit lui expliquer un peu plus précisément. Tandis qu'ils commencent à partir, Armored Gorilla s'apprête à utiliser la sonde dans sa tête pour contacter Genus et l'avertir de l'arrivée imminente des deux ennemis. Il est interrompu et rentre sa sonde dans son cerveau parce que Genos a encore des questions à lui poser. Il est un peu déconcerté par la nature de ses questions tournant autour des cyborgs dans la Maison de l’Évolution et de l'activité du groupe dans les 3 années précédentes. Armored Gorilla ne peut lui répondre que négativement en disant qu'il est le seul cyborg de la Maison de l’Évolution et qu'il n'est actif que récemment.

Arc de l'Invasion extraterrestre Modifier

Genus et Armored Gorilla tiennent un restaurant.JPG

nouvelle vie de Genus et Armored Gorilla

Dans l'animé, Armored Gorilla a changé de vie. Toujours présent aux côtés de Genus, il travaille à l'ouverture d'un magasin de takoyaki. Ils sont témoins, par l'intermédiaire de la télévision, de l'arrivée des Sombres Voleurs de Matière Noire sur Terre.

Compétences & Pouvoirs Modifier

Corps de cyborg : Modifier

Armored Gorilla a un corps robotisé et une armure. Ainsi, il est très fort et résistant. Il possède même une sonde de communication dans son crâne.

Combats Modifier

Genos__
VS
__Armored Gorilla
=
_Genos_

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard