FANDOM

Armored Gorilla (アーマードゴリラ, Āmādo Gorira), aussi appelé Cyborgorilla dans la VF, est un cyborg créé par le Genus, et le troisième plus puissant monstre de la Maison de l'Évolution.

Apparence

En général, il porte un casque métallique sur le tête, complétant son torse et ses membres qui sont entièrement robotiques. Mais quand il retire son casque, on voit qu'il a une tête de gorille.

Galerie

Personnalité

Il se prend très au sérieux en tant que cyborg, à tel point qu'il s'amuse à parler avec une voix de robot. Il est fidèle au Genus puisque suite à sa défaite, il veut l'avertir des ennemis qui se dirigent vers le repaire.

ZONE DE SPOILS

Depuis lors, il n'est plus hostile envers l'humanité et se fait le plus discret possible pour s'intégrer.

Histoire

Arc de la Maison de l'Évolution

Alors que Saitama vient de se faire ensevelir dans le sol par Ground Dragon et que Genos veut aider son maître, Armored Gorilla détruit un mur proche du jeune homme et surgit. Il défie immédiatement Genos et l'attaque avec un coup de poing,
Genos vs Armored Gorilla

Genos VS Armored Gorilla

Mais son adversaire le bloque et répond qu'il a l'intention de l'interroger. Les deux cyborgs engagent un affrontement ardu. Il prévient l'humain qu'il est Armored Gorilla, membre d'élite de la Maison de l'Évolution. A ces mots, Genos veut connaître leurs motivations, ce à quoi il répond qu'il n'est pas concerné et que les consignes sont d'éliminer les gêneurs.

Il perd contre Genos qui lui arrache tous ses membres, ne laissant que le tronc. Ayant perdu son casque, il est sous la menace de Genos qui lui ordonne de répondre à ses questions, ou sinon il le tuera. Cependant, il répond que c'est lui qui va mourir, car dans la Maison de l'Évolution, il n'est que le n°3, et que Beast King, le n°2 va l'étriper. Or, à ce moment, Saitama revient tranquillement vers eux en jouant avec un œil dans sa main et demande si c'est de sa victime qu'il parle. Genos pense que oui. Armored Gorilla réfléchit un instant, puis accepte enfin paniqué de répondre à toutes leurs questions. Le chauve fait remarquer qu'il ne parle plus avec sa voix de robot, et il s'excuse car il fait ça en général pour avoir l'air cool.

Cyborg Gorilla interrogé

petit interrogatoire

Armored Gorilla se met à leur raconter toute l'histoire de son créateur, le Dr.Genus, ainsi que l'histoire de la Maison de l’Évolution, mais Saitama l'interrompt, stressé, en lui disant que c'est trop long. Menaçant la créature, Genos lui demande de résumer en un maximum de 10 mots. Il s'excuse et s'empresse de résumer en le fait que son maître convoite le corps de Saitama. Comme il ne comprend pas, son ami cyborg doit lui expliquer un peu plus précisément. Tandis qu'ils commencent à partir, Armored Gorilla s'apprête à utiliser la sonde dans sa tête pour contacter Genus et l'avertir de l'arrivée imminente des deux ennemis. Il est interrompu et rentre sa sonde dans son cerveau parce que Genos a encore des questions à lui poser. Il est un peu déconcerté par la nature de ses questions tournant autour des cyborgs dans la Maison de l'Évolution et de l'activité du groupe dans les 3 années précédentes. Armored Gorilla ne peut lui répondre que négativement en disant qu'il est le seul cyborg de la Maison de l’Évolution et qu'il n'est actif que récemment.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Genus et Armored Gorilla tiennent un restaurant

nouvelle vie de Genus et Armored Gorilla

Dans l'animé, Armored Gorilla a changé de vie. Toujours présent aux côtés de Genus, il travaille dans un magasin de takoyaki. Ils sont témoins, par l'intermédiaire de la télévision, de l'arrivée des Sombres Voleurs de Matière Noire sur Terre.

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Pendant la journée d'alerte, il circule dans W-City. Il se fait interpeller par hasard par un monstre dans la rue : Marshall Gorilla. Le monstre de niveau Tigre est ahuri de rencontrer comme ça un gorille, et pourtant, Armored Gorilla répond que pourtant lui aussi est un gorille.
Marshall Gorilla rencontre Armored Gorilla

Armored Gorilla croise Marshall Gorilla

Ce que veut dire Marshall Gorilla, c'est que lui il se balade dans un accoutrement de civil et ne sème pas le chaos. Il lui répond qu'il a abandonné ce passé et veut se faire discret parmi les humains. Le cyborg est traité de honte pour la race des monstres gorilles. Bien qu'il essaie de se justifier, Marshall Gorilla attaque immédiatement avec sa Technique au Couteau de Gorille : Banana Slash. Le monstre ennemi est stupéfait que sa lame se casse contre la tempe droite de Armored Gorilla. Il réplique donc, et met hors d'état de nuire Marshall Gorilla d'un coup de poing métallique dans la face. Puis, il se remet tranquillement en marche.

Compétences & Pouvoirs

Corps de cyborg :

Armored Gorilla a un corps robotisé et une armure. Ainsi, il est très fort et résistant. Il possède même une sonde de communication dans son crâne.

ZONE DE SPOILS

Il est si fort qu'il a battu un monstre de niveau Tigre en un coup de poing. La résistance de son blindage est également assez grande pour avoir encaissé sans bouger un coup de poignard (qui a éclaté à l'impact d'ailleurs)

.

Combats

Genos__
VS
__Armored Gorilla
=
_Genos_

ZONE DE SPOILS

Armored Gorilla__
VS =
__Armored Gorilla
One-Shot