FANDOM

Inconnu 2.jpg
Inconnu 2.jpg
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

Éclairomax (イナズマックス, Inazumakkusu) est un héros de classe A, 20ème rang, dans l'Association des Héros.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Pendant le 22ème Super Fight, il est aussi appelé Max (ックス, Makkusu).

ApparenceModifier

Eclairomax est un jeune homme avec les cheveux blonds regroupés à l'arrière de sa tête en un seul grand épi. Il porte un t-shirt avec un motif d'éclair au niveau de la nuque, un pantalon, des protège-coudes en tissu et des chaussettes longues, le tout de couleur noire et assorti d'une fine rayure claire. Il chausse des baskets. Il est tatoué d'un éclair jaune sur la joue gauche. Ses sourcils ont une forme affinée qui sur son profil gauche s'harmonise avec son tatouage d'éclair et ses yeux sont cerclés de noir.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Lors du Super Fight, il porte un kimono entièrement scindé entre noir et blanc par le milieu et des gants fins qui vont jusqu'aux coudes. Sa ceinture d'artiste martial est noire. Le motif dans son dos est un grand éclair jaune.

Galerie

Personnalité Modifier

C'est un héros investi dans son travail : hardi mais prudent. S'il sait son ennemi dangereux, il préfère fuir au lieu de l'affronter seul. Il peut se montrer réfléchi puisqu'il sait faire preuve de bluff pour tromper un adversaire.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Sa défaite contre le Roi des Mers l'a profondément marqué. Depuis, il s'entraîne pour mettre au point un style de combat lui permettant de surpasser les menaces comme celle que représentait ce monstre de niveau Démon.

Il est protecteur vis-à-vis des civils et préfèrerait que même les artistes martiaux ne s'impliquent pas contre des monstres à la place des héros.

Histoire Modifier

Arc IntroductionModifier

Eclairomax et Smile Man mis KO par Vaccine Man.jpg

battus par Vaccine Man

Lors du ravage de A-City, dans l'animé, Eclairomax et Smile Man sont évoqués avoir été envoyés combattre Vaccine Man. Ils ont cependant été vaincus sur son chemin.

Arc de la Rumeur des monstresModifier

Eclairomax passe en patrouille à Z-City avec d'autres héros. Ils voient un immeuble
Eclairomax découvre une trace de l'Infinité de Kombu.png

des héros trouvent une de ses feuilles

récemment détruit et il commence à craindre l'Infinité de Kombu qui a tout l'air d'être le responsable de ces dégâts, car d'une part ils sont à sa recherche pour avoir terrassé Moustache Bondissante et Golden Ball à lui seul, et ensuite il trouve un morceau de ses feuilles de kombu par terre.

Arc du Roi des Mers Modifier

Après que Stinger se soit fait battre, il observe le Roi des Mers à travers sa longue-vue. Il est désolé de ne pas être arrivé à temps en voyant son camarade et se dit qu'il peut soit attendre les renforts, soit se charger seul du dernier monstre. Mais quand il se retourne, le Roi des Mers est arrivé
RDM3.png

Bouh !

derrière lui. Effrayé, il pousse un cri et se défend en l'attaquant avec un Fulguro-Pied Explosif, mais la créature a bloqué son coup sans faillir. Le héros de classe A ne l'avait même pas entendu arriver derrière lui et sachant qu'il était dans la rue quelques secondes avant. De plus, son attaque a été complètement inefficace. Il comprend qu'il n'a aucune chance de victoire, et préfère prendre la fuite. Mais pour ça, il attend une ouverture et veut faire croire à son ennemi qu'il compte l'affronter. Cependant, le roi des Mers accepte son défi et le frappe fort au point de l'envoyer derrière la vitre d'un immeuble de l'autre côté de la rue.
Eclairomax frappé.png

mauvais calcul

Eclairomax est blessé, à terre et peinant à respirer. Espérant que le monstre l'a laissé tomber, il se désillusionne en ressentant les tremblements de l'immeuble qui commence à s'effondrer sous l'actions du monstre de niveau Démon. Alors qu'il veut se relever pour prendre la fuite, mais le monstre l'a rejoint à son étage. Eclairomax enrage et lui déclare qu'il va massacrer. Le Roi des Mers répond en souriant qu'il va le tuer. Se résignant à combattre, le héros déclenche un système dans sa basket droite et exécute un Fulguro-Mawashigeri Volant dans la tête de son ennemi. Cependant, il est en retour éjecté de l'immeuble au travers du mur par un coup de poing dans son visage. Il retombe inerte dans la rue tandis que l'immeuble où il se trouvait est sur le point de s'écrouler sur lui. Heureusement pour lui, Pri-Pri-Prisonnier vole à son secours et l'écarte à temps dans la zone. Le héros de classe S déclare au jeune homme inconscient qu'il s'est évadé de prison pour lui.

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

Eclairomax participe avec Stinger avec à un soutien pour Cycliste sans Permis dans le but de récupérer des rescapés du désastre de A-City. Les survivants leur sont indiqués sur la carte des ruines par le standardiste.

Chapitre extra 15Modifier

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Eclairomax participe pour la première fois au 22ème tournoi d'arts martiaux non-conventionnel, le Super Fight visant la 1ère place du podium. Le commentateur se demande d'ailleurs s'il va pouvoir exécuter ses coups de pieds explosifs dans l'arène.

Au premier tour,
Linlin VS Eclairomax.png

Eclairomax VS Linlin

il affronte Linlin. Après peu de temps, il la vainc sans trop de difficultés, sans une égratignure selon le commentateur (ce à quoi n'adhère pas Eclairomax). Le héros de classe A est qualifié au second tour, ayant impressionné Zakos et la foule qui le considérait comme un désavantagé. Certains spectateurs sont si déçus de l'avoir vu battre durement Linlin qu'ils le sifflent. Linlin est pendant ce temps évacuée du plateau sur un brancard.

Au tour suivant, il fait face à Suiryu, le célèbre champion. Ce dernier monte sur le plateau de combat en esquissant un sourire malsain. Mais lui n'y prête pas tellement attention. Intérieurement, il se focalise sur ses motivations, à savoir surpasser un jour le Roi des Mers. Il s'imagine que combattre Suiryu sera comme entamer sa revanche. Il signale à son adversaire qu'il ne l'impressionne pas en comparaison du monstre qu'il s'est mis en tête de dépasser.
Suiryu fauche Eclairomax IM.jpg

One Kick-Man

La réputation de champion de Suiryu est la situation idéale pour qu'il expérimente sa technique anti-monstres. En l'écoutant, Suiryu est surpris, mais dit qu'après tout, chacun a ses motivations dans un combat. Lorsque l'arbitre les prévient de se préparer, le héros de classe A se concentre pour prendre son élan tandis que Suiryu reste immobile sur ses 2 pieds et sans le moindre signe de méfiance. Au signal de départ, Eclairomax fonce sur Suiryu. Il l'attaque avec son Fulguro-Double Pied Tranchant Géant, mais Suiryu le réceptionne d'un coup de talon dans sa figure qui l'envoie de l'autre côté du plateau de combat. Suiryu lui annonce en même temps que la raison pour laquelle il est devenu si fort est qu'il veut vivre libre tranquillement, et malheureusement, il était trop fort pour lui. Toute la foule et une grande partie des concurrents sont abasourdis pendant un instant par son attaque qui a suffit à vaincre le héros de classe A.

Il revient assister au tournoi lors de la finale entre Suiryu du Poing du Vide et Charanko du Poing Gazeux du Water Polo. Quand Zakos croit que Charanko peut retourner la situation à son avantage, Eclairomax réfute cette idée en montrant bien que la façon dont Suiryu ne se sert que de ses jambes pour frapper depuis le début du 22ème Super Fight prouve qu'il se retient. Sneck qui l'accompagne confirme qu'il ne fait que restreindre ses capacités pour s'amuser arrogant comme il est. Linlin comprend où Éclairomax vent en venir : Suiryu peut encore montrer plus de puissance. Par ailleurs, Sneck sous-entend son sentiment d'avoir déjà vu ce Charanko.

Gouketsu rentre en tenant Benpatsu.jpg

un nouvel arrivant imprévu

Au moment où tout le monde voit la perruque de Charanko par terre, le n°20 de classe A voit que son collègue a de plus en plus l'impression de l'avoir déjà vu. Le combat se poursuit malgré la disqualification de Charanko, et la puissance de la dernière technique de Suiryu l'effraye. Au moment où Suiryu est mis hors-jeu de manière inattendue, Eclairomax remarque que Sneck dit à voix haute qu'il ne comprend pas ce que Saitama fiche ici.

Comme la finale se solde par la victoire par défaut de Suiryu (même si par la continuation du combat s'est terminée par la victoire du faux Charanko), tous les participants pouvant bouger viennent sur le ring pour la cérémonie de fermeture. Suiryu reçoit sa coupe et son chèque, mais soudainement, les haut-parleurs font retentir la voix d'une personne annonçant que les vigiles dans les couloirs ont tous été battus et blessés. Puis, quand les Trois Corbeaux apportent Rossie, Dave et Bazuzu, le participant Benpatsu prend la tangente vers l'issue des participants. Sour Face le traite de lâche, sauf que Eclairomax approuve cette attitude et suggère aux civils de laisser faire les super-héros. Mais il ravale sa salive en voyant Benpatsu rejetté avec brutalité par une énorme créature qui sort du bâtiment. Il s'agit de Gouketsu, un monstre de niveau Dragon, et qui veut transformer tous les participants réunis en monstres.

Le monstre de niveau Dragon monte sur le ring et les observe. Après un bref silence, il les traite de faibles qui décrédibilisent le niveau de la compétition, mais ils peuvent au moins faire des monstres décents. Sneck et Eclairomax l'interrompent en disant qu'il déballe du charabia. Ils comprennent que les volatiles derrière eux sont surement ses subordonnés et comptent lui barrer la route. Certains civils reprennent espoir en voyant les héros défier l'intrus. Gouketsu les dégage d'un coup de pied en
Suiryu sauvé par Sneck et Eclairomax.jpg

Eclairomax blesse l'un des corbeaux

les faisant disparaître à l'horizon avec la lueur d'espoir des spectateurs qui s'enfuient.

Pourtant, Eclairomax et Sneck reviendront le plus vite possible, non sans avoir réenfilé leurs tenues de super-héros. Eclairomax inflige un Fulguro-Pied Explosif à l'un des Trois Corbeaux dont la tête s'enflamme. Suiryu est sain et sauf grâce à eux, mais il leur demande pourquoi ils sont revenus au lieu de fuir. Les deux camarades répondent simplement qu'ils sont bien-sûr venus le sauver, c'est le rôle qui leur a été attribué.
Défaite et mort des Trois Corbeaux.jpg

victoire des humains

L'homme blessé remarque qu'ils ont en plus pris le temps der changer de tenue. Chacun se vante, et en ce qui concerne Eclairomax, il va lui montrer la vraie puissance de ses coups de pied à présent qu'il a ses chaussures électriques. Ils lui proposent de se charger d'un des corbeaux. Les Trois Corbeaux passent à l'attaque ensemble, et les trois artistes martiaux leur font face. Chacun lance une attaque et pulvérise celui qui lui fait face.

La victoire sur les Trois Corbeaux étant remportée, Suiryu tourne les talons, mais Sneck et Eclairomax restent sur leurs positions. Le civil n'en revient pas qu'ils refusent de fuir, sauf qu'ils savent que leur boulot est de combattre les monstres et de protéger les civils. Ils comptent faire gagner un court instant à Suiryu pour qu'il puisse s'enfuir. La champion est horrifié et les traite d'inconscients, mais ils continuent de s'interposer devant Gouketsu. L'énorme monstre s'avance en marchant vers eux et les vainc aisément pour la seconde fois

Chaussures à poudre à canon ou chaussures électriques :Modifier

Les baskets de Éclairomax sont munies d'une étrange technologie, alimentées par de la poudre à canon,
  • Fulguro-Pied Explosif
  • Fulguro-Pied Explosif
  • Fulguro-Mawashigeri Volant
  • Fulguro-Mawashigeri Volant
qui leur attribue plusieurs fonctions.
  • Fulguro-Pied Explosif (稲妻蹴り, Inazuma Geri) : Il inflige un coup de pied à son ennemi. L'impact fait exploser la poudre sous sa semelle et inflige en même temps une décharge électrique. La cible peut prendre feu dans certains cas.
  • Fulguro-Mawashigeri Volant (稲妻飛び後ろ回し蹴り, Inazuma Tobi Ushiro Mawashigeri) : Déclenchant un turbo dans l'une de ses baskets, le héros exécute un coup de pied retourné sur son ennemi. La vitesse est décuplée par le turbo.

Résistance élevée :Modifier

Eclairomax est plus résistant qu'un humain normal puisqu'il s'est relevé d'une première attaque du Roi des Mers, et a survécu à une seconde.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Hyper Karaté (ハイパー空手, Haipā Karate) :

Fulguro-Double Pied Tranchant Géant (manga).jpg

Fulguro-Double Pied Tranchant Géant

Eclairomax combine à la technologie de ses baskets un art martial basé sur des mouvements acrobatiques souples et rapides. Il le pratique avec habilité, car il a vaincu sans soucis Linlin malgré sa réputation.
  • Fulguro-Double Pied Tranchant Géant (大車輪両かかと落とし, Daisharin Ryō Kakato Otoshi) : Eclairomax réalise une série de sauts périlleux vers son ennemi, et bondit au-dessus de lui en tourbillonnant en avant pour le frapper d'un coup de pied.

Force élevée :

Sa force physique est suffisante pour battre à plate couture des humains ordinaires ou même assez entraînés.

CombatsModifier

Éclairomax • Smile Man__
VS =
_Vaccine Man_
P-animé.png
Éclairomax__
VS =
_Roi des Mers_

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Éclairomax__
VS =
__Éclairomax

Victoire éclair

Éclairomax__
VS =
__Suiryu
One-Shot éclair
Éclairomax • Sneck__
VS =
__Gouketsu
One-Shot
ÉclairomaxblesséSuiryublesséSneckblessé__
VS =
__Éclairomax • Suiryu • Sneck

Victoire éclair

Mort.jpgles Trois Corbeaux__
ÉclairomaxblesséSneckblessé__
VS =
_Gouketsu_

Différences manga/animéModifier

Pri-Pri-Prisonnier rend visite à Stinger et Eclairomax.png

Seringue Angélique !

  • A la fin de l'Arc du Roi des Mers, on le voit dans l'animé à l'hôpital avec Stinger lisant le journal avant de devoir fuir Pri-Pri-Prisonnier qui vient encore pour eux pour leur donner des piqures angéliques comme il dit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard