FANDOM

L'animé One Punch-Man (ワンパンマン, Wanpanman) a été adapté du manga de Yusuke Murata et ONE. C'est le studio d'animation Madhouse qui en a la charge jusqu'à ce que J.C. Staff soit délégué de la saison 2.

Synopsis

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un jeune garçon à tête de cul. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans.

À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos. Durant leurs aventures, ils trouvent sur leurs passages la fameuse Association des Héros qu'ils décident d'intégrer.

Univers

L'histoire de One Punch-Man se déroule dans un monde moderne. Bien sur le monde parfait n'existe pas car des dangers peuvent survenir à n'importe quel moment. C'est pour cela qu'existe l'Association des Héros, c'est l'organisme qui gère les individus capables de combattre les dangers que les humains normaux ne peuvent pas affronter : les héros. Ces derniers sont répertoriés en différentes par rapport à leur puissance et leur popularité. Les héros ayant des numéros, les leaders de chaque classe, s'ils disposent de bonnes compétences peuvent passer dans la classe au-dessus et tout cela est géré par l'Association des héros. Bien-sûr elle s'occupe aussi de classer les menaces et les criminels selon les dangers qu'ils représentent.

Format

Production de l'animé de base

L'animé a été créé dans les studios de Madhouse, aussi connu pour les animés de Hunter X Hunter et No Game no Life. C'est Shingo Natsume qui est en directeur de la réalisation pendant que Tomohiro Suzuki (qui a travaillé pour sur le film en 3D Saint Seiya la Légende du Sanctuaire) tenait la scénarisation. Chikashi Kubota tient l'animation et la définition de l'apparence. Satoshi Shihiro Suzuki dirige la configuration en série. La direction artistique est tenue par Shigemi Ikeda. Pour la colorisation, c'est Satoshi Hashimoto qui en est responsable. Akane Fushihara a été désigné pour la photographie et Kashiko Kimura au montage. Au niveau sonore, tandis que Makoto Miyazaki gère la musique, c'est Shouji Hata qui était le directeur du son.

Le résultat est un animé usant d'effet de style pour appuyer le mouvement du décor et des personnages. Dans certaines séquences, il arrive que les formes soient grossièrement développées ou contournées afin d'appuyer cette sensation de mouvement. Cette technique d'animation se retrouve notamment dans l'animé My Hero Academia. Au niveau de l'histoire, le manga est respecté dans sa globalité et seuls de rares détails changent comme le déroulement de quelques combats ou dialogues.

Format d'épisodes en vente

12 épisodes au total ont été produits, adaptant 36 chapitres du format manga. Ces 12 épisodes sont la première saison. 7 épisodes hors-série ont été ensuite ajoutés.

Actuellement, la saison 1 est en vente sur format de DVD. En France, la série a été aussi mise sur le marché avec un doublage français par l'intermédiaire des studios Kazé.

Le tournant de la saison 2

One Punch-Man saison 2 de l'animé

unique promotion de la saison 2 par Madhouse

Pour la saison 2, la série animé va subir un changement de studio. Alors que Madhouse s’était occupé de la première saison mais devait aussi produire la deuxième, c’est finalement J.C. Staff qui s’en chargera. Donc, le staff changera sauf le character designer Chikashi Kubota sera présent et l’équipe de doublage restera intacte.

La diffusion commencera en Avril 2019 comme il a été annoncé au Festival de Wanpanman Maji Gakuen le 12 Août 2018.

Popularité

L'animé a fortement contribué à la popularisation du manga, et ce parce qu'il a rencontré un grand succès auprès du public. Le manga a connu une forte croissance de ses ventes de tomes entre 2015 et 2016. Cette popularité a été concluante puisque les studios J.C. Staff sortiront d'ici 2018 une seconde saison.

Acteurs, notions & bonus
Notions ClassesConcours de costumes de hérosLimiteurNiveaux de fléauSuper Fight
Objets Almanach des HérosCellule de monstreCommunicateur d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Okame-chanSS Les Murs ont des oreilles
Bonus AniméMangaOne Punch-Man : Hero PerfectionSondages officiels

Démarrer une discussion Discussions à propos de « +L'Animé »

  • Saison 2 de One Punch-Man

    11 messages
    • Ouf on est sauvé. Yonkouprod s'est gourré dans son spoiler. La saison 2 a été annoncée pour Avril 20...
    • Quand les erreurs profitent aux gens c'est rare ! Saluons Yonkouprod pour leur rectification bénéfique. Plus que 7 mois à attendre...